Paris Match Belgique

Étonnant repas de Noël pour Camilla, qui reçoit des ennemis de Meghan et Harry

camilla harry Meghan

Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla, duchesse de Cornouailles, écoutent pendant une cérémonie à Government House à St. John's et Labrador, au Canada, le 17 mai 2022. | © Geoff Robins / AFP.

People et royauté

On imagine la discussion autour de la dinde farcie aux marrons… Il y a quelques jours, la reine consort Camilla a fêté Noël avec des célébrités. Parmi elles, des journalistes particulièrement virulents à l’encontre des Sussex.

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

Quelle drôle de liste d’invités… Mercredi 14 décembre, au restaurant Murano à Londres, la reine consort Camilla a pris part à un déjeuner de Noël. L’épouse du roi Charles III a célébré la fin de l’année en compagnie de plusieurs célébrités, y compris des journalistes pas tendres avec son beau-fils Harry.

L’événement organisé dans ce restaurant étoilé a réuni les acteurs britanniques Judi Dench, Hugh Bonneville ou encore Maggie Smith, comme le montrent des photos relayées dans le Daily Mail. Mais deux autres personnalités ont particulièrement attiré l’attention des photographes groupés devant l’établissement : les journalistes et animateurs Piers Morgan et Jeremy Clarkson, connus pour leurs prises de parole haineuses à l’encontre du prince Harry et de son épouse Meghan Markle.

Deux jours seulement après son déjeuner avec Camilla, Jeremy Clarkson a d’ailleurs publié un article à charge contre les Sussex dans le tabloïd The Sun, en réponse à la diffusion des trois derniers épisodes de la série documentaire sur Netflix. Selon l’animateur de Top Gear, le prince Harry ne serait plus qu’une «marionnette» manipulée par son épouse, qui « dit des conneries ».

Une famille toujours en froid

Jeremy Clarkson est particulièrement virulent puisqu’il affirme détester Meghan Markle : « La nuit, je suis incapable de dormir (…) rêvant du jour où elle sera obligée de défiler nue dans les rues de toutes les villes de Grande-Bretagne pendant que la foule scande « Honte ! » et lui jette des excréments. » Des propos qui résonnent tout particulièrement quand on sait que le journaliste a dégusté un repas de Noël avec Camilla deux jours plus tôt…

Sur Netflix, le prince Harry et Meghan Markle s’attardent sur la pression médiatique, en particulier sur les vives critiques les visant dans les tabloïds britanniques depuis cinq ans. Les Sussex affirment que, non seulement le palais n’a jamais fait en sorte de les protéger contre ces attaques, mais surtout que les équipes de communication y auraient plus ou moins contribué, troquant une histoire peu flatteuse sur Charles ou William, contre une anecdote croustillante sur Meghan et Harry, qui à leur goût, éclipsaient un peu trop le reste de la famille royale.

Après des retrouvailles glaciales avec la Firme au jubilé d’Elizabeth II, puis lors des funérailles de la reine en septembre dernier, les Sussex pourraient revenir en Angleterre pour le couronnement de Charles III en mai prochain. Leurs confidences sur Netflix, suivies des mémoires du prince Harry en janvier 2023, ne risquent pas d’aider à la réconciliation.

CIM Internet