Paris Match Belgique

La princesse Élisabeth glamour en famille au traditionnel concert de Noël du Palais royal

la princesse elisabeth, radieuse pour le concert de noel

La princesse Élisabeth lors du concert de Noël au Palais royal à Bruxelles, ce mardi 20 décembre 2022. | © BELGA.

People et royauté

De retour d’Angleterre, la princesse héritière Élisabeth de Belgique a assisté, ce mardi soir, au concert de Noël que ses parents, le roi des Belges Philippe et la reine Mathilde, offraient au Palais royal à Bruxelles.

Elle avait opté pour une robe bleu roi, sans manches, drapée aux épaules, froncée de la taille aux hanches et fendue sur le côté. La princesse héritière Élisabeth de Belgique s’affichait très glamour dans ce modèle signé Diane von Furstenberg, ce mardi 20 décembre 2022 au Palais royal à Bruxelles. Ses cheveux coiffés en chignon, la jeune femme qui a fêté ses 21 ans le 25 octobre dernier s’était parée de pendants d’oreille fantaisie en forme d’iris.

famille royale de belgique
La reine Mathilde et le roi des Belges Philippe avec le prince Gabriel et les princesses Élisabeth et Éléonore au Palais royal à Bruxelles, le 20 décembre 2022. © BELGA.

Le prince Gabriel n’avait pu être là

De retour pour les vacances d’Oxford où elle étudie l’histoire et la politique, la duchesse de Brabant accompagnait ses parents, le roi des Belges Philippe et la reine Mathilde, à l’occasion du traditionnel concert de Noël. Son plus jeune frère et sa sœur, le prince Emmanuel, 17 ans, et la princesse Eléonore, 14 ans et demi – également dans une robe Diane von Furstenberg, qu’elle avait pour sa part choisie à imprimé floral sur fond noir – étaient également présents. En revanche, son cadet le prince Gabriel, 19 ans, manquait à l’appel, en raison de la formation qu’il suit actuellement à l’Ecole royale militaire de Bruxelles. Côté famille royale, étaient aussi là le frère du souverain, le prince Laurent, et sa femme la princesse Claire.

famille royale de belgique
Le prince Laurent de Belgique et la princesse Claire avec la reine Mathilde, le roi des Belges Philippe et trois de leurs quatre enfants au Palais royal à Bruxelles, le 20 décembre 2022. © BELGA.

Lire aussi > La famille royale belge dévoile un sublime portrait pour sa carte de Noël

Après deux ans de pandémie de Covid-19, ce concert -qui sera diffusé sur plusieurs chaînes nationales belges le 25 décembre- a pu se dérouler à nouveau dans les conditions habituelles, avec un public. En l’occurrence, les personnes qui ont contribué au bon déroulement des activités royales tout au long de l’année et que le monarque et son épouse souhaitaient ainsi remercier. S’y sont produits le Concert d’Anvers -un orchestre sur instruments d’époque que dirige le chef Bart Van Reyn, qui tenait la baguette- avec la chorale de chambre Octopus et les solistes de la Chapelle musicale reine Elisabeth. Le programme sur le thème de Noël a mis au répertoire des œuvres de Corelli, Vivaldi et Gruber, a signalé la Cour de Belgique.

CIM Internet