Paris Match Belgique

Meghan et Harry dévoilent un deuxième documentaire sur Netflix

Meghan harry

Meghan et Harry en décembre 2018. | © Belga Images

People et royauté

Dans un teaser, le prince Harry et Meghan Markle ont présenté leur projet à venir sur la plateforme.

D’après un article Paris Match France de Séraphine Roger

En décembre, un nouveau documentaire co-produit par Archewell, la société de production du prince Harry et de Meghan Markle arrivera sur la plateforme Netflix. Un tout autre registre que la série intimiste Harry & Meghan puisqu’il s’agira de mettre à l’honneur activistes et leaders, le tout inspiré par le combat contre l’apartheid mené par Nelson Mandela.

Le duc et la duchesse de Sussex apparaîtront dans la série en tant que présentateurs. Dans un premier teaser diffusé lundi 19 décembre, le couple a présenté ce contenu qui arrivera le 31 décembre sur la plateforme. Comme l’indique le prince Harry, Live to Lead (Des vies à mener) a été «inspiré par Nelson Mandela qui a dit un jour « ce qui compte dans la vie n’est pas le simple fait d’avoir vécu »». Ce à quoi ajoute Meghan Markle : «C’est la différence que nous avons apportée à la vie des autres qui déterminera la signification de la vie que nous menons.»

Un documentaire engagé, qui donnera la parole entre autres à l’activiste Greta Thunberg, l’avocate américaine aujourd’hui disparue Ruth Bader, le juriste Bryan Stevenson ou encore la féministe Gloria Steinem. «C’est a propos de personnes qui ont fait des choix courageux» explique le prince Harry, «qui se sont battues pour le changement et qui sont devenues des leaders», complète Meghan, «et qui donnent de l’inspiration au reste d’entre nous», conclut le prince Harry dans l’extrait vidéo.

Succès sur Netflix

Ce documentaire s’inscrit dans le partenariat signé entre les Sussex et le géant américain Netflix en septembre 2020. Leur arrivée sur la plateforme début décembre avec Harry & Meghan avait fait grand bruit. Fausse-couche, pensées suicidaires, photos de famille inédites ou encore effrayante dispute entre les deux fils du roi Charles III, le duc et la duchesse de Sussex ont fait quelques révélations détonantes. La famille royale britannique, aperçue en public à maintes reprises depuis, s’est abstenue de tout commentaire. Pour l’heure, les Sussex et leurs enfants, Archie (3 ans) et Lilibet (1 an), ne semblent pas attendus en Angleterre pour les fêtes de fin d’année.

CIM Internet