Paris Match Belgique

Omar Sy, les raisons qui l’ont poussé à quitter la France avec sa famille

Omar Sy, les raisons qui l'ont poussé à quitter la France avec sa famille

Omar Sy, le 19 mai 2022. | © Valery HACHE / AFP

People et royauté

Dans une interview accordée au magazine Psychologies, Omar Sy a expliqué pourquoi il avait décidé de vivre à Los Angeles avec sa famille.

 

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

Omar Sy s’est laissé aller à quelques confidences. Dans un entretien accordé au magazine Psychologies, dont il fait la couverture du dernier numéro, l’acteur français s’est expliqué sur les raisons de son départ à Los Angeles. La star de Lupin a déclaré qu’à la fin du « Service après-vente des émissions », en 2012, sa première intention était de « passer une année au soleil, prendre du bon temps et puis revenir ».

Ces douze mois passés en Californie ont été si merveilleux que le comédien et son épouse, Hélène, ont décidé de s’y installer avec leurs quatre enfants : Selly (21 ans), Sabah (19 ans), Tidiane (16 ans) et Alhadji (13 ans). La petite dernière, prénommée, Amani-Nour, est née en 2017. Elle est la seule de la fratrie à avoir vu le jour dans la Cité des Anges.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Sy (@mynameishelenesy)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Sy (@mynameishelenesy)

« Ça a fonctionné bien mieux que ce qu’on imaginait. Il y avait des opportunités de boulot, on s’y sentait bien, on y trouvait une forme d’apaisement par rapport à ce qu’on venait de vivre en France. Là-bas, la notoriété y est plus douce », a-t-il confié au mensuel.

« Après le succès d’Intouchables », Omar Sy a été propulsé au rang de superstar. Son quotidien en France était de plus en plus difficile à vivre pour lui et ses proches. « Je suis passé d’Omar et Fred (Testot, ndlr) à Omar Sy. Je me suis demandé ce que j’allais pouvoir faire de ce nouveau statut. J’ai eu besoin de protéger mes gosses. De me protéger moi. Alors, j’ai mis de la distance », a poursuivi l’humoriste originaire des Yvelines.

Lire aussi > Omar Sy et sa femme Hélène célèbrent 25 ans de vie commune en photos

En octobre 2014 déjà, Omar Sy avait parlé de son départ aux États-Unis. « Quand je les conduisais à l’école, cela m’avait marqué de voir que je n’étais plus leur père et qu’ils n’étaient que les enfants d’Omar Sy. Ils commençaient à perdre leurs prénoms. Je venais envahir leur espace, l’école, cet endroit où ils doivent s’épanouir », avait-il confié à L’Obs.

Mots-clés:
Los Angeles Omar Sy
CIM Internet