Paris Match Belgique

Les causes de la mort de Charlbi Dean, star de « Sans Filtre », révélées

Les causes de la mort de Charlbi Dean, star de « Sans Filtre », révélées

Charlbi Dean au festival de Cannes, en mai dernier. | © CHRISTOPHE SIMON / AFP.

People et royauté

Révélée dans la Palme d’or Sans Filtre, Charlbi Dean est morte en août dernier à l’âge de 32 ans. Les causes de sa disparition ont été révélées.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

De nouvelles informations sur la brutale disparition de Charlbi Dean, à l’âge de 32 ans, ont été dévoilées. L’actrice sud-africaine, décédée en août 2022, est morte d’une septicémie bactérienne, probablement provoquée par son « asplénie ». En effet, depuis un grave accident de voiture en 2009, la jeune femme n’avait plus de rate.

D’après People, la bactérie à l’origine de cette septicémie est connue sous le nom de Capnocytophaga. Il en existe différentes espèces, qui se développent notamment dans la bouche des humains, des chiens et des chats mais les personnes atteintes de maladies auto-immunes ou les patients sans rate en sont particulièrement sensibles.

«Tout s’est littéralement passé en une journée»

Quelques jours après sa mort, son frère Alex Jacobs avait confié au magazine Rolling Stone qu’elle avait d’abord ressenti quelques légers symptômes. Elle avait rapidement demandé à son fiancé, Luke Volker, de l’emmener aux urgences où elle est décédée quelques heures plus tard. « Tout s’est littéralement passé en une journée : elle a eu mal à la tête, elle s’est endormie, elle a réveillé son petit ami et lui a demandé de l’emmener à l’hôpital », avait-il déclaré.

Le réalisateur suédois Ruben Östlund, qui a dirigé le mannequin dans Sans Filtre, Palme d’or du Festival de Cannes 2022, s’était exprimé sur les réseaux sociaux après l’annonce de la mort de la jeune femme. « La disparition soudaine de Charlbi est un choc et une tragédie. C’est un honneur d’avoir appris à la connaître et à travailler avec elle. Charlbi a eu une attention et une réactivité qui ont encouragé ses collègues et toute l’équipe du film. La pensée qu’elle ne sera plus à nos côtés à l’avenir me rend très triste. Mes pensées vont à ses proches, à sa famille et à son fiancé Luke en ces moments difficiles. »

CIM Internet