Paris Match Belgique

Premier Noël sans la reine Elizabeth, Kate Middleton lui rend un tendre hommage

kate Middleton

Catherine, princesse de Galles enregistre une introduction pour "Royal Carols: Together At Christmas" à l'abbaye de Westminster à Londres, le 14 décembre 2022.

People et royauté

EN VIDEO – Samedi soir, les Anglais pourront découvrir à la télévision le concert de Noël donné par Kate Middleton il y a quelques jours à Westminster. En introduction, la princesse de Galles rend hommage à la reine Elizabeth II.

La famille royale britannique s’apprête à célébrer son premier Noël sans la reine Elizabeth II. En attendant de retrouver sa belle-famille au pied du sapin, pour les festivités annuelles de Sandringham, Kate Middleton a rendu un nouvel hommage à la souveraine le temps d’une vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux, jeudi 22 décembre.

Face caméra, en cardigan pailleté (signé Self Portrait), la princesse de Galles déclare : «Sa Majesté était très attachée à Noël, un moment qui a rassemblé les gens et nous a rappelé l’importance de la foi, de l’amitié et de la famille, et de faire preuve d’empathie et de compassion.» Ce clip vidéo a été tourné peu avant le concert de Noël organisé par l’épouse du prince William à l’abbaye de Westminster, le 15 décembre, pour remercier plusieurs associations et civils pour leurs bonnes actions au cours des douze derniers mois.

Pour Kate Middleton, ce sont «ceux qui mettent en valeur le pouvoir de la connectivité et des valeurs communautaires, nous permettant de poursuivre la tradition de Sa Majesté de reconnaître et de remercier ceux qui se sont surpassés pour soutenir les autres. Sa Majesté nous laisse un héritage incroyable qui a profondément inspiré nombre d’entre nous». La Britannique de 40 ans ajoute alors : «Bien que Noël soit très différent cette année, nous pouvons encore nous rappeler des souvenirs et des traditions que nous avons partagés. Prenez le temps de ralentir et de célébrer avec votre famille et vos amis toutes les choses merveilleuses qui rendent Noël si spécial.»

Un concert en famille

La seconde édition de ce concert a réuni les Cambridge et deux de leurs enfants, George et Charlotte (9 et 7 ans), ainsi qu’une partie du clan Middleton et plusieurs membres de la famille royale : les princesses Eugenie et Beatrice, Zara et Mike Tindall… Un clan qui a fait bonne figure, au moment même où le prince Harry et Meghan Markle confiaient leur mal-être sur Netflix…

Filmé, le concert de Noël sera diffusé sur la chaîne ITV samedi, au soir du réveillon de Noël. Il sera narré par l’actrice galloise Catherine Zeta-Jones, véritable fan de Kate Middleton.

Plusieurs hommages à la défunte reine seront visibles lors de cette soirée musicale : des décorations à l’effigie de l’ours Paddington (mascotte de son jubilé de platine célébré en juin dernier), la prise de parole du prince William qui a repris une partie du discours télévisé de Noël prononcé par son illustre grand-mère en 2012… Avant le concert, Kate Middleton a également planté un cerisier dans le jardin du doyen de l’abbaye de Westminster à la mémoire d’Elizabeth II.

CIM Internet