Paris Match Belgique

Céline Dion fait une apparition joyeuse depuis l’annonce de sa maladie

Céline Dion

Céline Dion en décembre 2022. | © Graham Hughes/The Canadian Press via ZUMA Press

People et royauté

Céline Dion a publié samedi une vidéo dans laquelle elle souhaite de bonnes fêtes de fin d’années à ses fans.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Dans sa dernière vidéo publiée début décembre, Céline Dion donnait de tristes nouvelles sur sa santé. Atteinte de troubles neurologiques, la diva québécoise expliquait devoir renoncer à sa tournée mondiale. «Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, le syndrome de Stiff, qui atteint environ une personne sur un million». Une maladie qui touche ses muscles progressivement et provoque des spasmes : «Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais», avait-elle expliqué. Elle avait alors reçu des millions de messages de soutien venus du monde entier, de la part de célébrités ou de fans émus face aux larmes de la chanteuse, qui se bat contre ce mal depuis plusieurs mois.

Cette fois-ci, c’est avec le sourire que Céline Dion s’est adressée à ses admirateurs et admiratrices. Dans une vidéo partagée samedi sur son compte Instagram, l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » a tenu à souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à ses abonnés, en anglais puis en français. Vêtue d’une veste blanche enfilée au-dessus d’un sweat à capuche couleur lila, installée devant ce qui semble être un arbre lumineux ou des décorations de Noël, la star adresse ses meilleurs vœux en souhaitant à tous, «de l’amour, du bonheur, et surtout beaucoup de santé».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

La superstar canadienne était montée sur scène pour assurer les 52 premières dates de sa tournée avant la pandémie. Son « Courage World Tour » devrait reprendre fin février en République tchèque. Ses six concerts prévus à La Défense Arena en septembre 2023 sont pour le moment maintenus.

Mots-clés:
Noël Céline Dion
CIM Internet