Paris Match Belgique

George, Charlotte et Louis, frères et sœurs réunis pour la messe de Noël à Sandringham

sandringham

Le Prince et la Princesse de Galles quittant l'église de Sandringham avec leurs enfants George, Charlotte et Louis après le service de Noël. | © Malcolm Clarke / Avalon

People et royauté

La famille royale britannique était réunie dimanche pour la messe de Noël de Sandringham. L’occasion d’une rare sortie tous ensemble pour les trois enfants de William et Kate.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Ils étaient souriants et élégants, dimanche, pour la messe de Noël de Sandringham. Le prince George, sa sœur la princesse Charlotte et leur petit frère Louis ont tous les trois assisté à la traditionnelle cérémonie en présence de toute la famille royale.

Vêtus de leurs habits de fête – Charlotte portait un long manteau de couleur bordeaux alors que ses frères étaient tous les deux en bleu marine, l’ainé en costume, le plus jeune en manteau de laine et hautes chaussettes -, ils ont marché jusqu’à l’Eglise en tenant les mains de leurs parents William et Kate.

À la rencontre du public

Une fois la messe terminée, ils ont rempli leur devoir en allant à la rencontre du public venu saluer les membres de la monarchie en ce jour spécial célébré pour la première fois sans la reine Elizabeth II, morte en septembre dernier. Si Charlotte et George, habitués à l’exercice, ont approché avec confiance les Britanniques installés le long du chemin emprunté par la famille royale, le petite Louis s’est montré plus impatient et malicieux. Cela ne l’a pas empêché d’afficher un grand sourire, notamment au moment où il a reçu des mains de l’un des Sujets de Sa Majesté un drôle de père Noël à la longue barbe blanche.

Ce ne sont pas les premières festivités de Noël de l’année pour les enfants du futur roi William. George et Charlotte ont en effet participé le 15 décembre dernier au concert de Noël organisé à Westminster par leur maman la princesse de Galles. Le petit Louis, âgé de seulement 4 ans, n’était en revanche pas présent lors de cet évènement, trop jeune, encore, pour veiller si tard le soir.

© Stephen Lock/i-Images via ZUMA Press
© Stephen Lock/i-Images via ZUMA Press
© Stephen Lock/i-Images via ZUMA Press
© Stephen Lock/i-Images via ZUMA Press
© Stephen Lock/i-Images via ZUMA Press
Daniel LEAL / AFP
CIM Internet