Paris Match Belgique

Impatient, en plein sprint ou gâté de cadeaux : Le prince Louis fait sensation durant la messe de Noël de Sandringham

prince louis

Le Prince Louis à la messe de Noël de Sandringham. | © Daniel LEAL / AFP.

People et royauté

Il avait déjà fait sensation lors du jubilée de la reine Elisabeth II. Ce dimanche 25 décembre, le prince Louis a fait une nouvelle démonstration de sa spontanéité légendaire devant les caméras et le public.

 

Pour Noël, la famille royale britannique s’était réunie pour la traditionnelle messe de Sandringham. Tous les membres proches étaient réunis, à l’exception de Meghan et Harry, pour une journée sous le signe de la joie, de la bonne humeur et de la solidarité. Mais c’est une personnalité royale en particulier qui s’est démarquée ce jour-là. Le prince Louis, dont on avait déjà deviné le caractère farceur depuis le jubilé de Platine de la reine en juin dernier, semblait à nouveau en pleine forme.

Un petit garçon toujours aussi espiègle

Le petit garçon a été photographié tenant des cadeaux de Noël dans ses mains, courant dans tous les sens ou encore affichant au visage un sourire espiègle alors qu’il ne lâchait bien souvent pas la main de sa maman. Ses frères et soeurs, George et Charlotte, étaient également de la partie. Les deux aînés se sont montrés quant à eux beaucoup plus calmes. Cette année, le 25 décembre revêtait une émotion particulière puisqu’il s’agissait du premier Noël sans la reine Elisabeth II, décédée en septembre dernier.

Le roi Charles III a d’ailleurs décidé de lui rendre hommage dans son premier discours de Noël, qu’il a tenu dans la chapelle St George du Château de Windsor, un lieu hautement symbolique puisqu’il s’agit de l’endroit où Elisabeth II et le prince Philip reposent en paix. « Je me souviens des lettres, cartes et messages profondément touchants que vous avez été si nombreux à nous envoyer, à mon épouse et à moi-même, et je ne saurais trop vous remercier pour l’amour et la sympathie que vous avez témoignés à toute notre famille« , a-t-il déclaré. « Noël est une période particulièrement poignante pour tous ceux d’entre nous qui ont perdu des êtres chers. Nous ressentons leur absence et nous nous souvenons d’eux dans chaque tradition que nous chérissons. »

CIM Internet