Impatient, en plein sprint ou gâté de cadeaux : Le prince Louis fait sensation durant la messe de Noël de Sandringham

Le Prince Louis à la messe de Noël de Sandringham. | © Daniel LEAL / AFP.
Il avait déjà fait sensation lors du jubilée de la reine Elisabeth II. Ce dimanche 25 décembre, le prince Louis a fait une nouvelle démonstration de sa spontanéité légendaire devant les caméras et le public.
Pour Noël, la famille royale britannique s’était réunie pour la traditionnelle messe de Sandringham. Tous les membres proches étaient réunis, à l’exception de Meghan et Harry, pour une journée sous le signe de la joie, de la bonne humeur et de la solidarité. Mais c’est une personnalité royale en particulier qui s’est démarquée ce jour-là. Le prince Louis, dont on avait déjà deviné le caractère farceur depuis le jubilé de Platine de la reine en juin dernier, semblait à nouveau en pleine forme.
Un petit garçon toujours aussi espiègle
Le petit garçon a été photographié tenant des cadeaux de Noël dans ses mains, courant dans tous les sens ou encore affichant au visage un sourire espiègle alors qu’il ne lâchait bien souvent pas la main de sa maman. Ses frères et soeurs, George et Charlotte, étaient également de la partie. Les deux aînés se sont montrés quant à eux beaucoup plus calmes. Cette année, le 25 décembre revêtait une émotion particulière puisqu’il s’agissait du premier Noël sans la reine Elisabeth II, décédée en septembre dernier.
The cutest and chaotic Prince Louis 😍😂😂🥰 pic.twitter.com/7wP34SE8rv
— flowerash🌻🖤💖 NETFLIX THE GLORY 12/30 (@flowerash) December 25, 2022
Prince Louis has an appointment it seems 😁pic.twitter.com/w8hoitMPos
— ChristinZ (@ChristinsQueens) December 25, 2022
Moment Prince Louis receives a Paddington Bear picture from Lt. Colonel Johnny Thompson and hands it over to his mummy pic.twitter.com/OowYBfDVmR
— Royalinstablog (@royalinstablog) December 26, 2022
Run Louis Run! 🏃🏻♂️ #PrinceLouis #PrincessofWales #PrinceofWales pic.twitter.com/Abe5RoygkS
— AC (@theworldofAC) December 25, 2022
Le roi Charles III a d’ailleurs décidé de lui rendre hommage dans son premier discours de Noël, qu’il a tenu dans la chapelle St George du Château de Windsor, un lieu hautement symbolique puisqu’il s’agit de l’endroit où Elisabeth II et le prince Philip reposent en paix. « Je me souviens des lettres, cartes et messages profondément touchants que vous avez été si nombreux à nous envoyer, à mon épouse et à moi-même, et je ne saurais trop vous remercier pour l’amour et la sympathie que vous avez témoignés à toute notre famille« , a-t-il déclaré. « Noël est une période particulièrement poignante pour tous ceux d’entre nous qui ont perdu des êtres chers. Nous ressentons leur absence et nous nous souvenons d’eux dans chaque tradition que nous chérissons. »