Paris Match Belgique

La mort de Gaspard Ulliel, la gifle de Will Smith… Les dix actualités people qui ont marqué l’année

Will Smith assène une gifle à Chris Rock aux Oscars.

Chris Rock et Will Smith. | © Robyn Beck / AFP

People et royauté

Si vous n’avez rien suivi de l’actualité des stars cette année, Paris Match vous fait un petit récap’ des évènements les plus marquants de 2022.

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton.

Janvier 2022. La brutale disparition de Gaspard Ulliel
Gaspard Ulliel profitait d’un séjour à La Rosière avec son ex-compagne Gaëlle Pietri et leur fils de six ans, lorsqu’il a été victime d’un traumatisme crânien après une collision avec un autre skieur. Sa disparition, alors qu’il n’était âgé que de 37 ans, a été un choc pour toute l’industrie du cinéma français. Des obsèques, rassemblant les plus grandes figures du septième art, ont été organisées à Paris.

Janvier 2022. La triste annonce de Florent Pagny
Il y a onze mois, le chanteur a courageusement annoncé à ses fans qu’il était atteint d’un cancer du poumon. « On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer », a-t-il lâché dans une vidéo publiée sur Instagram pour expliquer les raisons de l’annulation de sa prochaine tournée. Mais depuis le mois d’octobre 2022, Florent Pagny a donné des nouvelles rassurantes et il devrait remonter sur scène en juin prochain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Mars 2022. Le craquage de Will Smith sur la scène des Oscars
En pleine cérémonie des Oscars, Will Smith s’est levé de son siège pour frapper Chris Rock après une mauvaise blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, son épouse, atteinte d’alopécie. Une fois de retour à son fauteuil, Will Smith a hurlé : « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche ! » avant d’être récompensé du prix du Meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams. La star hollywoodienne a présenté ses excuses en vidéo, quatre mois plus tard.

Mars 2022. Bruce Willis annonce la fin de sa carrière
Les proches de Bruce Willis se sont emparés de leurs comptes Instagram pour annoncer la fin de la carrière de l’acteur, atteint d’aphasie, un trouble neurologique qui attaque ses capacités cognitives. A la suite de cette déclaration, de nombreuses personnalités du cinéma américain ont exprimé leur soutien à la superstar. Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes mais les sept femmes de sa vie, parmi lesquelles se trouvent Demi Moore et leurs trois filles, profitent de chaque instant à ses côtés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Demi Moore (@demimoore)

Avril 2022. Cristiano Ronaldo, meurtri par le chagrin
Le joueur de football portugais et sa compagne, Georgina Rodriguez, ont annoncé la mort de leur nouveau-né sur Instagram. La jeune femme était enceinte de jumeaux, mais seule la petite fille, aujourd’hui âgée de sept mois, a survécu. « Seule la naissance de notre petite fille nous donne la force de vivre ce moment avec un peu d’espoir et de bonheur », a écrit le couple sur Instagram.

Mai 2022. Le procès de la décennie
Johnny Depp et Amber Heard se sont livrés un combat sans merci. L’acteur américain a poursuivi son ex-épouse pour diffamation après la parution d’une tribune dans le «Washington Post», dans laquelle elle se qualifiait de «victime de violences conjugales». Par divers témoignages tous plus sordides les uns que les autres, l’ex-mari de Vanessa Paradis a convaincu le jury réuni au tribunal de Fairfax, en Virginie. Amber Heard a été condamnée à verser 15 millions de dollars à Johnny Depp. Une somme aujourd’hui réduite à 1 million de dollars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amber Heard (@amberheard)

Août 2022. Sylvie Tellier dit adieu à Miss France
L’ancienne reine de beauté a quitté son « bébé ». Dans un message transmis à l’AFP, Sylvie Tellier a annoncé qu’elle renonçait à ses fonctions de directrice générale du concours. Lors de l’élection de Miss France 2023, la maman d’Oscar (22 ans), Margaux (8 ans) et Roméo (4 ans) a pu faire ses adieux au public et à son acolyte de toujours, Jean-Pierre Foucault. Alexia Laroche-Joubert a nommé Cindy Fabre, Miss France 2005, pour la remplacer.

Août 2022. Le mariage de l’année
Véritables âmes sœurs, Ben Affleck et Jennifer Lopez se sont retrouvés dix-sept ans après leur rupture. Les stars américaines surmédiatisées se sont mariées une première fois à Las Vegas en juillet 2022, avant de renouveler leurs vœux un mois plus tard, dans la résidence privée de l’acteur en Géorgie. Les tourtereaux se sont ensuite offerts une magnifique lune de miel à Paris, accompagnés de quatre de leurs cinq enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo)

Octobre 2022. La chute de Kanye West
Difficile de vraiment dater le début de ses provocations. Depuis son divorce d’avec Kim Kardashian, Kanye West est au cœur de dizaines de polémiques. Après avoir harcelé Pete Davidson, l’ancien petit-ami de son ex-femme, le rappeur a débarqué à Paris avec un tee-shirt « White Lives Matter », allusion au slogan utilisé lors des protestations contre les injustices raciales, à la suite de la mort de George Floyd en 2020. Kanye West n’a pas hésité à donner son avis sur cette affaire, estimant que cet Afro-américain n’était pas mort à cause du policier, pourtant condamné. Il a ensuite multiplié les messages antisémites faisant l’éloge d’Adolf Hitler. Ces extravagances lui ont fait perdre près de 2 milliards de dollars en une journée, et ont provoqué la fin de ses collaborations avec Balenciaga et Adidas.

Décembre 2022. Céline Dion atteinte d’un trouble neurologique
Ses fans attendaient son retour depuis des mois. Mais Céline Dion est apparue en vidéo sur Instagram, le ton grave, pour annoncer qu’elle était atteinte d’un trouble neurologique très rare : le syndrome de Stiff, qui atteint ses muscles progressivement et provoque des spasmes. « Ça m’attriste énormément de devoir vous dire aujourd’hui que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février », a-t-elle précisé, face caméra. La chanteuse canadienne a reçu une avalanche de soutiens, notamment de la part d’Adele, sa fan numéro 1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

CIM Internet