Paris Match Belgique

Voici combien gagne Mimie Mathy pour le tournage de la série “Joséphine, Ange Gardien”

Elle gagnait auparavant 250 000 euros par épisode. | © Belga

People et royauté

C’est la crise pour tout le monde, l’actrice a dû revoir son salaire à la baisse.

 

Depuis 25 ans maintenant, la série Joséphine, Ange Gardien captive les spectateurs sur TF1. Si il y a quelques années encore, Mimie Mathy, qui incarne le rôle principal du show, gagnait 250 000 euros par épisode, elle révèle aujourd’hui qu’elle a dû revoir son salaire à la baisse. Dans une interview pour Le Parisien, l’actrice explique que malgré le succès et la longévité du programme, en 2013, elle a accepté de diminuer son cachet. « On ne pouvait plus faire comme à l’époque de Roger Hanin (ndlr: acteur qui interprétait Navarro à l’écran). Il touchait des cachets faramineux, que je n’ai jamais atteints d’ailleurs. Je voulais continuer de travailler avec tous ces gens, donc j’ai baissé mon cachet d’un tiers, ce qui reste très confortable ».

Lire aussi > Mimie Mathy crée le malaise avec ses propos sur le viol

Aujourd’hui, Mimie Mathy toucherait donc en moyenne 166 000 euros par épisode. « Je ne me suis pas posé la question longtemps. J’adore ce personnage et j’aime l’idée de cette famille qu’on a créée autour de Joséphine. Je crois qu’au début, je n’avais signé que pour un ou deux épisodes de Joséphine, histoire de voir si ça allait marcher ou pas. Après, je signais pour dix épisodes d’un coup, je m’engageais sur trois ans. Maintenant, on signe les volets un par un », ajoute-t-elle. De fait, si le succès est toujours au rendez-vous, les audiences sont pourtant en baisse. Selon Le Parisien, elles sont passées de 11 millions en moyenne en 2006 à 3 millions dernièrement.

Des nombres qui ne semblent pas inquiéter l’actrice. Dans les colonnes de Télé 7 jours, elle avait affirmait récemment qu’elle comptait continuer à interpréter le rôle du célèbre ange « tant qu’il y aura du public et que TF1 aura envie de poursuivre cette série ».

CIM Internet