Paris Match Belgique

Anthony Hopkins fête ses 47 ans de sobriété dans une vidéo bouleversante

anthony hopkins : sa vidéo touchante sur son combat contre l'alcool

Anthony Hopkins. | © Patrick T. FALLON / AFP.

People et royauté

Sur ses réseaux sociaux, la légende britannique a adressé un message inspirant à ses followers.

C’est un message qui aura une résonance particulière pour certains, qui de près ou de loin, ont été confrontés à l’alcoolisme. L’acteur britannique Anthony Hopkins a publié cette semaine une inspirante vidéo pour célébrer ses 47 ans de sobriété, en toute franchise et avec une bienveillance qui fait chaud au coeur.

Lire aussi > Brad Pitt évoque sa précédente addiction à l’alcool, une « échappatoire »

« Je veux juste souhaiter à tous une bonne année et aussi dire que je célèbre aujourd’hui 47 ans de sobriété », nous dit l’acteur oscarisé, qui évoque l’amour de soi dans son touchant monologue : « Je suis un alcoolique en voie de guérison, et pour vous derrière votre écran, je sais qu’il y a des gens qui luttent. Soyez gentil avec vous-même. Restez en dehors du cercle de toxicité avec les gens s’ils vous offensent. Vivez votre vie, soyez fier de votre vie. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Hopkins (@anthonyhopkins)


L’interprète légendaire de Hannibal Lecter poursuit en se remémorant un passage difficile à surmonter : « Je n’en avais probablement plus pour longtemps à vivre. J’ai dû reconnaître un jour qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez moi. Je n’avais pas réalisé qu’il s’agissait d’un état mental, physique ou émotionnel appelé alcoolisme ou dépendance. Et je ne suis pas un expert en matière de drogues – je ne suis expert en rien. Je ne sais rien. Sauf que j’ai trouvé une vie où personne ne me malmène. »

Et à l’acteur iconique de prodiguer ses bons conseils aux personnes victimes d’alcoolisme : « Soyez fiers de vous. N’ayez pas honte. Ne les écoutez pas. Ne vous laissez pas rabaisser. La dépression fait partie de la vie. La vie est dure. » Un magnifique d’espoir en cette fin d’année 2022.

CIM Internet