Paris Match Belgique

En vidéo, l’incroyable hommage de Londres à Elizabeth II lors du feu d’artifice de Nouvel An

Célébrations du Nouvel An à londres

Près de 100 000 personnes se sont rassemblées à Londres pour assister à un feu d’artifice en hommage à la reine Elizabeth II. | © Xinhua / Li Ying.

People et royauté

À Londres, le traditionnel feu d’artifice de la Saint-Sylvestre, pour la première fois depuis la pandémie, a rassemblé quelque 100 000 spectateurs munis de billets pour le spectacle, lors duquel un hommage à la reine Elizabeth II a été rendu.

Les feux d’artifice ont illuminé la fameuse horloge de Big Ben lorsqu’elle a sonné les douze coups de minuit du passage à l’an neuf. Le maire de la ville, Sadiq Khan, a affirmé qu’il était « ravi que notre feu d’artifice est de retour et que les Londoniens et visiteurs de notre capitale peuvent à nouveau se réunir sur les rives de la Tamise pour célébrer la nouvelle année ».

« Ces célébrations constituent une des nuits les plus importantes de l’année pour l’industrie de l’hospitalité dans la capitale et un moment inoubliable quand les yeux du monde entier se tournent vers notre ville », a-t-il déclaré, cité par la BBC.

Les Britanniques ont également souhaité rendre hommage à leur reine, Elizabeth II, décédée à Balmoral le 8 septembre dernier, à l’âge de 96 ans. Pour ce faire, des drones ont représenté dans le ciel une pièce de monnaie avec le visage de la défunte monarque.

En Ecosse, à Edimbourg, la foule s’est réunie dans les rues de la ville pour célébrer Hogmanay, tradition écossaise du passage à l’an neuf. C’était la première fois en trois ans que celles-ci étaient à nouveau organisées.

Par contre, la petite ville britannique de Scarborough a dû renoncer à organiser le spectacle de feu d’artifice de Nouvel An pour protéger un morse récemment arrivé dans la ville.

CIM Internet