Paris Match Belgique

Jacques et Gabriella, pour la première fois avec Albert II et Charlène pour les vœux

jacques et gabriella

Le prince Jacques et la princesse Gabriella de Monaco, le 14 décembre 2022. | © ABACAPRESS.

People et royauté

Pour la première fois cette année, le prince Jacques et la princesse Gabriella de Monaco se sont joints à leurs parents pour adresser leurs vœux aux Monégasques et aux résidents de la Principauté, à la fin de l’allocution télévisée du souverain.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

C’est une tradition. Tous les ans, le prince Albert II de Monaco prononce un court discours le 31 décembre. En 2020 et 2021, son épouse la princesse Charlène l’avait rejoint à la fin de son allocution, au moment de souhaiter une heureuse année aux Monégasques et aux résidents de la Principauté. Mais l’année dernière, alors encore en convalescence loin du Rocher, elle n’avait pu se joindre à lui.

Comme on s’y attendait, l’épouse du souverain était de retour à ses côtés, debout devant le scintillant sapin aux décorations vertes et or dressé dans la salle des Gardes du Palais princier, pour ce message du dernier jour de l’année 2022. Et elle n’était pas seule. Surprise, leurs enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella, étaient avec eux lorsque le prince Albert II a terminé son propos d’un «Ma Famille se joint à moi pour vous présenter nos vœux les plus chaleureux pour l’année 2023». Et tous les quatre de lancer en chœur « bonne nouvelle anné e» successivement dans les trois langues de la Principauté : le français, l’anglais et le monégasque.

Jacques et Gabriella toujours aussi complices

Comme souvent, le prince Jacques – que sa maman, placée derrière lui, tenait par la taille – était main dans la main avec la princesse Gabriella. Aujourd’hui âgés de 8 ans, les jumeaux continuent à afficher leur grande complicité. Un « lien unique » qu’avait évoqué la princesse Charlène lors de sa récente interview à Monaco-Matin, confiant : « Ce sont deux enfants qui ont leur propre langage et qui se comprennent. Ils s’aiment et se protègent l’un et l’autre et font part d’une immense bienveillance entre eux ».

CIM Internet