Paris Match Belgique

Sur YouTube, le temps est à la philosophie avec James Franco

Vidéo People et royauté

Avec sa chaîne YouTube « Philosophy Time », le comédien de 39 ans nous invite à la -courte- réflexion à travers des vidéos abordant plusieurs thèmes comme la beauté aujourd’hui, les valeurs morales ou encore la nature de la métaphore.

 

« Rejoignez l’acteur-réalisateur-poète- entre autres, car la liste est longue-, James Franco et le très talenteux Eliot Michaelson, dans un parcours au cœur de la philosophie contemporaine » peut-on lire en description de la chaîne YouTube « Philosophy Time », qui nous invite donc à philosopher avec James Franco. Pour son énième nouveau projet, l’acteur américain actuellement en doctorat d’anglais à la prestigieuse université de Yale, s’est donc associé avec Eliot Michaelson, professeur émérite de philosophie au King’s College de Londres, ainsi que d’autres philosophes invités selon les questions abordées, qui sont pour le moment : l’avortement, la définition de la beauté, les valeurs morales ou encore le concept de métaphore.

Lire aussi > The Disaster Artist : James Franco et Seth Rogen à l’assaut du plus mauvais film de tous les temps

Créée depuis le 1er décembre 2016, ce n’est en fait que depuis le 25 juillet que les quatres premières vidéos ont été mises en ligne. Le but de cette démarche : rendre la philosophie accessible pour tous. « C’est certainement le projet le plus important dans lequel je me lance depuis des années », a expliqué James Franco dans un communiqué de presse.

CIM Internet