Paris Match Belgique

Billie Eilish : Une inquiétante application révèle son adresse exacte à des milliers d’Américains

billie eilish

Billie Eilish. | © ANGELA WEISS / AFP.

People et royauté

Après un cambriolage survenu à son domicile familial ce vendredi, une notification push de l’application controversée Citizen App a révélé l’adresse exacte de la chanteuse.

 

Digne de Black Mirror. Après un cambriolage très médiatisé survenu ce vendredi soir, une notification push de l’application Citizen App a révélé l’adresse exacte du domicile familial – où résident notamment ses parents – de la chanteuse Billie Eilish.

Lire aussi > Billie Eilish officialise avec son compagnon dans une apparition improbable

Comme l’indique Vice, la plateforme a informé à 178 000 utilisateurs que la police répondait à un appel au 911 de Los Angeles, où une tentative de cambriolage avait été signalée dans le quartier de Highland Park. Un peu plus tard, une nouvelle notification a dévoilé que la maison en question appartenait à la pop star.

L’application Citizen App a par la suite modifié l’adresse de l’incident signalé, en mentionnant une rue perpendiculaire et non une adresse exacte. Le suspect, qui avait escaladé une des barrières entourant la propriété, aurait été arrêté par les forces de l’ordre.

L’application Citizen App, anciennement appelée Vigilante, est une plateforme collaborative qui a pour mission d’encourager les utilisateurs à télécharger des vidéos et des photos de crimes présumés et d’activités policières autour d’eux. Décriée par certains aux Etats-Unis, elle reste cependant très populaire sur les smartphones des Américains.

CIM Internet