Paris Match Belgique

Omar Sy dévoile s’être éloigné de Fred Testot : « Cette amitié s’est effritée »

Omar Sy dévoile s'être éloigné de Fred Testot : « Cette amitié s’est effritée »

Fred Testot et Omar Sy. | © THOMAS SAMSON / AFP

People et royauté

Le duo inséparable n’est malheureusement plus aussi proche qu’à l’époque du SAV.

 

Le « SAV d’Omar et Fred » était le rendez-vous à ne pas manquer dans le « Grand Journal » sur Canal+, de 2005 à 2012. Ces scénettes humoristiques ont propulsé Omar Sy et Fred Testot sur le devant de la scène, faisant décoller considérablement leur carrière. Les deux comparses étaient inséparables, aussi bien sur le plateau du Service après-vente des émissions que dans la vie privée. Sauf que depuis le succès du film Intouchables, Omar Sy est parti vivre aux États-Unis et les deux hommes se sont fatalement éloignés.

Lire aussi > Omar Sy, les raisons qui l’ont poussé à quitter la France avec sa famille

Actuellement en promo pour son film Tirailleurs, Omar Sy s’est confié sur son parcours, ses difficultés avant la réussite, pour la chaîne YouTube « Oui Hustle ». Après avoir parlé du SAV, l’animateur s’est risqué à demander ce « qu’il se passe » avec Fred Testot. « Il ne se passe rien, je ne peux pas te dire mieux qu’il ne se passe rien », a répondu avec une grande sincérité l’acteur.

« Aujourd’hui, on ne se voit plus parce que le temps a effrité les choses. Quand je suis parti aux États-Unis, on a passé un an sans se voir, les coups de fil, les machins… La vie a fait que ça s’est un peu effrité », confie Omar Sy. « Le changement de statut aussi de l’un et de l’autre… le temps nous a un peu usés en fait ! Cette distance a eu raison de nous. Et finalement, c’est le travail qui nous liait parce qu’à partir du moment où on n’a plus travaillé ensemble, cette amitié s’est effritée. C’est un peu malheureux », déplore avec sincérité l’acteur au micro de « Oui Hustle ». « Honnêtement, je ne suis plus dans sa vie, il n’est plus dans la mienne. »

Pour autant, Omar Sy reste positif. « Il y a toujours du respect, il y a toujours de l’amitié, il y a toujours de l’amour même pour lui… Ce que j’ai vécu avec lui, je l’ai vécu qu’avec lui, et ça le place à un endroit particulier dans mon coeur et dans ma vie. Je le retrouverai peut-être… » La porte n’est donc pas fermée.

Mots-clés:
Omar Sy Fred Testot
CIM Internet