Paris Match Belgique

« Essaie d’être plus jolie » : Julianne Moore révèle ce commentaire odieux entendu durant sa carrière

julianne moore révèle avoir souffert de sa rousseur durant sa carrière

Julianne Moore lors du Met Gala, en mai dernier. | © ANGELA WEISS / AFP.

People et royauté

L’actrice oscarisée confie également avoir souffert de sa rousseur dés très jeune.

 

Hollywood tente depuis plusieurs années de se défaire des attitudes sexistes et autres commentaires déplacés envers les femmes. Depuis MeToo, de nombreuses actrices ont libéré la parole et confient ces moments humiliants dans les médias. Julianne Moore a embrayé le pas lors d’un entretien avec le Times, confiant certains moments malaisants vécus par le passé.

« Il y a toujours une partie de moi qui préférerait être une blonde bronzée »

La comédienne, oscarisée en 2015 pour son rôle dans Still Alice, explique au média britannique qu’à ses débuts, « quelqu’un dans le milieu [lui] avait conseillé d’essayer d’être plus jolie ». Et à la star de préciser qu’il s’agit de quelqu’un de très influent dans l’industrie, sans toutefois citer de nom.

julianne moore
Julianne Moore. © Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP.

Plus loin dans l’interview, l’actrice de 62 ans confie avoir régulièrement souffert de complexes, notamment à cause de sa rousseur. Dés le plus jeune âge, sa moment lui avait prodigué un conseil pour la vie : « Evite le soleil. » Avec sa peau très claire et ses taches de rousseur, Julianne Moore assure qu’elle ne tient pas au soleil « plus d’une demi-heure. »

Lire aussi > Complexée, Julianne Moore s’est arrachée les sourcils

Si elle confie avoir été très complexée pendant son enfance, la star respire désormais la confiance malgré la marginalisation de l’époque : « Maintenant, je suis très identifiée avec mes cheveux et mes taches de rousseur, mais il y a toujours une partie de moi qui préférerait être une blonde bronzée », avoue-t-elle encore.

L’actrice sera prochainement à l’affiche de Sharper, nouvelle série Amazon dont la bande-annonce a été dévoilée ce jeudi.

CIM Internet