Paris Match Belgique

Quel héritage Lisa Marie Presley laisse-t-elle à ses trois filles?

lisa marie presley : cet héritage qu'elle laisse à ses filles

Lisa Marie Presley entourée de sa maman Priscilla Presley et ses filles Riley Keough Keough, Finley Lockwood et Harper Lockwood. | © Jon Kopaloff / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP.

People et royauté

Lisa Marie Presley est morte à l’âge de 54 ans, jeudi 12 janvier. Fille et héritière unique du King, elle laisse derrière ses trois filles Riley, Harper et Finley, ainsi qu’un patrimoine quelque peu poussiéreux.

D’après un article Paris Match France de Louise Thewys

Elle aura été une chanteuse, une épouse, une mère et accessoirement la fille du plus célèbre des rockeurs du XXe siècle. Lisa Marie Presley est décédée à l’âge de 54 ans, à la suite d’une crise cardiaque survenu jeudi 12 janvier. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe et qui est non sans rappeler les tragédies qui ont foudroyé la famille, le décès d’Elvis Presley lui aussi victime d’un arrêt cardiaque, et le suicide de son fils, Benjamin Keough.

Au total, la légende du rock a vendu près d’un milliard de disques dans le monde. Seule héritière de ce patrimoine, sa fille unique Lisa Marie Presley, fruit de son amour avec Priscilla. En 1993, à l’occasion de son 25ème anniversaire, elle hérite de 100 millions de dollars. Seulement, des années plus tard, la chanteuse se retrouve ruinée. En cause, son ancien manager Barry Siegel, qui aurait dilapidé la somme faramineuse dans de mauvais placements. Pire encore. En 2016, Lisa Marie se retrouve endetté de 16 millions de dollars.

Lire aussi > « Qu’est-ce qui cloche ? » : Cette vidéo de Lisa Marie Presley aux Golden Globes inquiétait déjà

Deux ans plus tard, l’héritière décide d’attaquer en justice son ancien manager pour « gestion imprudente » et « négligences ». Dans sa plainte, la chanteuse accuse Barry Siegel d’avoir vendu 85% de ses parts dans la société Elvis Presley Entreprise pour séduire les investisseurs. En réponse, l’ancien manager contre attaque et blâme Lisa Marie de ne pas « prendre ses responsabilités ».

Graceland, le seul bien de la famille Presley

Désormais géré par Universal Music, le catalogue d’Elvis Presley n’appartient plus à la famille. En avril dernier, un accord entre la maison de disques et une entreprise de gestion de propriété intellectuelle (Authentic Bands Group) avait été trouvé, les deux groupes prenant le soin de garder privés les détails financiers.

Finalement, il ne reste plus que Graceland, la mythique résidence du King niché à Memphis, dans le Tennessee. Tout juste âgé de 22 ans, Elvis Presley avait acquis la propriété en 1957 pour la modique somme de 100 000 dollars. A sa mort en 1977, la villa est automatiquement revenu à sa fille, Lisa Marie, qui y a passé une partie de son enfance.

Cinq ans plus tard, sa mère Priscilla, divorcé du Roi en 1973, décide de donner un coup de jeune au domaine en le transformant en une attraction touristique ouvert au public. Depuis, Graceland accueille près de 600 000 visiteurs par an et se glisse en troisième position des propriétés les plus visitées aux Etats-Unis, derrière la Maison Blanche et le Biltmore Estate. Seul héritage finalement qui reste aux enfants de Lisa Marie, Riley (33 ans), Harper et Finley (14 ans).

CIM Internet