Paris Match Belgique

Harry : cette voyante qui lui a transmis un message de Diana

le prince Harry

C’est l’un des passages les plus troublants du livre choc du prince Harry. | © Belga

People et royauté

Dans son autobiographie, le prince Harry évoque une rencontre avec une femme prétendant pouvoir communiquer avec sa mère défunte.

D’après un article Paris Match France de DR.

C’est l’un des passages les plus troublants du livre choc du prince Harry, une anecdote qui confirme à quel point la mort de sa mère a laissé un vide qu’il a tenté de combler par tous les moyens. Le duc de Sussex confie avoir rencontré une médium qui lui aurait transmis un message de Diana : «Vous vivez la vie qu’elle n’a pas pu avoir. Vous vivez la vie qu’elle aurait souhaitée pour vous» lui a assuré cette femme «qui prétendait avoir des « pouvoirs »».

Le récit de cette visite prend place à la fin de l’autobiographie du fils cadet de Charles III. Toutefois, il n’emploie pas le mot «médium» ou «voyante», pas plus qu’il ne précise la date exacte,ni le lieu de la rencontre.  Tout en reconnaissant le risque élevé de charlatanisme dans cette pratique, Harry assure que son interlocutrice lui a été recommandée par des «amis dignes de confiance».  «Dès l’instant où nous nous sommes assis, j’ai senti une énergie autour d’elle», raconte le prince.

Lire aussi > « Au moins un finira comme moi » : Le prince Harry lâche une bombe lourde de sens sur les enfants de Kate et William

«Votre mère est avec vous, en ce moment même», lui a dit la médium. Harry a alors senti «une vague de chaleur dans sa nuque» et ses « yeux se sont emplis de larmes ». Puis, son intercesseuse avec l’au-delà a poursuivi : «Votre mère sait que vous êtes en quête de clarté, elle ressent votre confusion. «Les réponses viendront avec le temps», a promis la médium. Harry ne demandait qu’à être convaincu mais il voulait «une preuve, un signe, n’importe lequel».  C’est alors que la clairvoyante a évoqué un détail qui a convaincu le prince : «Votre mère dit… quelque chose à propos d’une décoration de Noël ? D’une mère ? Ou d’une grand-mère ? Elle est tombée? Elle s’est cassée ?» Il s’agissait bien, selon Harry, d’une décoration d’un sapin de Noël à l’effigie de sa grand-mère, Elizabeth, II, que son fils Archie avait accidentellement brisée. 

«Il a essayé de la rafistoler», a précisé Harry. «Votre mère me dit que ça l’a bien fait rire», a ajouté la médium. Le prince avait, en tout cas, trouvé le réconfort qu’il était venu chercher. 

CIM Internet