Paris Match Belgique

Amy Winehouse : La série biopic se dévoile dans une première image, et la ressemblance avec l’actrice est déroutante

marisa abela : une première photo de l'actrice en amy winehouse

Marisa Abela, à Paris en octobre dernier. | © Nasser Berzane / ABACAPRESS.

People et royauté

Repérée dans la série Industry, la jeune actrice Marisa Abela va avoir la lourde tâche d’incarner la chanteuse.

Un énorme challenge. C’est l’actrice britannique Marisa Abela qui a été choisie pour incarner Amy Winehouse dans la série biopic sur la vie fulgurante de la chanteuse. Âgée de 26 ans, la comédienne a été vue dans la série Industry et sera cette année au casting du Barbie de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling.

Lire aussi > Cette robe mythique d’Amy Winehouse s’envole aux enchères pour un prix ahurissant

Studio Canal, qui produit la série intitulée Back to Black, a diffusé une première image de l’actrice dans la peau de la chanteuse. Et s’il faudra bien sûr attendre pour voir si le résultat est à la hauteur de la légende, la ressemblance avec la star disparue tragiquement en 2011 est frappante.

Tatouée et arborant sa célèbre tignasse, Marisa Abela semble avoir parfaitement pris les traits de la chanteuse. Sur les réseaux sociaux, les internautes semblent conquis même si certains doutent quant à la réussite de la série. Patience patience. Sur Twitter, des premières photos du tournage ont également commencé à circuler (voir ci-dessous).

Réalisée par la metteuse en scène britannique Sam Taylor-Johnson (Nowhere boyCinquante nuances de grey), la série se concentrera sur l’ascension de la chanteuse et veut, comme le rapporte Deadline, se focaliser sur son « génie, sa créativité et l’honnêteté qui infusaient tout ce qu’elle faisait ».

Lire aussi > Vous habiller comme Amy Winehouse ça vous dit ? Sa garde-robe est mise aux enchères

Ce week-end, Marisa Abela avait confirmé avoir décroché le rôle dans un post Instagram fait de quatre images qu’elle légendait d’un « Pour Londres. C’est pour Londres. Parce que Camden Town n’est pas en train de brûler. Je t’aime, Amy ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marisa Abela (@marisaabela_)

CIM Internet