Paris Match Belgique

Philippe Etchebest si fier de sa femme, la discrète Dominique, il se confie

philippe etchebest

Philippe Etchebest en octobre dernier. | © Thibaud Moritz / ABACAPRESS.COM

People et royauté

Son mariage avec Dominique, les aspirations de leur fils Oscar Louis… Dans l’émission « En aparté » mardi soir, Philippe Etchebest s’est confié sur son couple et sa vie de famille.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Du genre pudique lorsqu’il s’agit de sa vie de famille, Philippe Etchebest n’évoque que très rarement son épouse Dominique et leur fils adoptif Oscar Louis (19 ans). Invité de l’émission « En aparté » diffusée mardi 17 janvier sur Canal +, le célèbre chef s’est tout de même laissé aller à quelques confidences sur ses proches.  

Lire aussi > Agacé par une question de Laurence Ferrari, Philippe Etchebest voit rouge et la remet à sa place

Le chef des restaurants Maison Nouvelle et Quatrième mur (à Bordeaux) explique d’abord : « On partage à deux cette aventure. Elle est aujourd’hui la directrice générale du groupe quelque part, elle a un rôle très important. Moi je m’occupe vraiment de ce qui est cuisine, je reste dans mon domaine et elle gère tout le reste. On est un vrai binôme, une vraie équipe », souligne t-il. 

Le jury de « Top Chef » poursuit en confirmant lui avoir offert des roses en chocolat pour la séduire, puis que c’est elle qui l’a demandé en mariage, il y a maintenant 24 ans. A la question de connaître les ingrédients qui font durer son couple, Philippe Etchebest estime qu’il faut « beaucoup de complicité, beaucoup de dialogue aussi ».

Un couple équilibré

Le chef de 56 ans et son épouse sont complémentaires sur bien des aspects : « J’ai un côté un peu taiseux, je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup, mais Dominique en a besoin et elle me parle beaucoup, donc elle m’amène aussi à avoir ces échanges qui effectivement sont importants ». Fier de sa moitié, la star de l’émission « Cauchemar en cuisine » (M6) reconnaît qu’elle ne doit pas être facile à vivre. « Quelqu’un comme moi, ce n’est pas simple à suivre au quotidien. Elle est là pour me canaliser, pour me calmer. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)


Avec des parents évoluant dans la restauration, Oscar Louis pourrait être tenté de suivre leur chemin, mais « pas du tout », confie son célèbre papa. Le jeune homme n’est pas non plus tenté par la musique, lui qui a grandi avec un père batteur dans un groupe de rock…

Lire aussi > La comédie, le nouveau défi de Philippe Etchebest après la cuisine ?

« J’ai toujours dit à mon fils : ‘Fais ce que tu as envie de faire, mais fais-le bien. Et prends du plaisir’. » Oscar Louis se dirige plutôt vers l’aide à la personne, puisqu’il souhaite aujourd’hui devenir « coach sportif pour personne en situation de handicap ». Philippe Etchebest ajoute alors que son fils est « quelqu’un de très social, de très attachant », avec qui il aime partager des moments « hyper agréables », malgré un emploi du temps chargé.

CIM Internet