Paris Match Belgique

Kevin Spacey, accusé de nombreuses agressions sexuelles, remporte un prix pour sa carrière en Italie [VIDÉO]

En juin, Kevin Spacey sera jugé à Londres pour avoir agressé sexuellement 4 hommes entre 2001 et 2003. | © Belga

People et royauté

Ce 16 janvier, Kevin Spacey a fait sa première apparition publique depuis une vague d’accusations d’agressions sexuelles.

NBC rapporte que Spacey est apparu au musée national du cinéma de Turin, au nord de l’Italie. L’acteur a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière de la part du musée. Devant une salle remplie, Kevin Spacey est revenu sur certains de ses rôles clés avant de se pencher sur le film de 1999, American Beauty. « Je suis extrêmement reconnaissant et mon cœur est rempli de gratitude pour le musée national du cinéma qui a permis à « la palle » de m’inviter ce soir » s’est enorgueilli Kevin Spacey avant de poursuivre : « En présentant ce prix, il défendent les réussites artistiques et ils devraient être applaudis pour cela ».

NBC indique que ce discours de Spacey est le premier depuis les accusations qui avaient été formulées contre lui il y a 5 ans. Suite à ce scandale, il avait perdu son rôle dans la série Netflix House of Cards en plus d’autres opportunités. En août, un juge de Los Angeles a demandé à Spacey de payer 30,9 millions dollars aux créateurs de la série pour avoir violer son contrat en harcelant plusieurs membres de l’équipe. En juin, Kevin Spacey sera jugé à Londres pour avoir agressé sexuellement 4 hommes entre 2001 et 2003.

CIM Internet