Paris Match Belgique

Met Gala 2023 : Federer, Dua Lipa, Penelope Cruz et Michaela Coel co-présidents de la cérémonie

dua lipa et federer co-presidents du met gala

Dua Lipa et Roger Federer sur le tapis rouge du célèbre Met Gala. | © AFP.

People et royauté

Le Met Gala, soirée mondaine philanthropique où défilent les plus grandes stars, constitue la principale source de financement du département mode du Metropolitan Museum.

La légende du tennis Roger Federer, la chanteuse Dua Lipa, et les actrices Michaela Coel et Penélope Cruz co-présideront le prochain gala du Metropolitan Museum, grand rendez-vous mondain de New York, où les stars défilent dans des tenues extravagantes.

Le quatuor accompagnera sur les marches du Met la grande prêtresse de la mode et rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour, qui préside elle chaque édition de l’événement, a annoncé le musée new-yorkais dans un communiqué.

Lire aussi > L’étrange cadeau que Kim Kardashian a reçu avant le Met Gala

À la fois défilé de célébrités et soirée mondaine et philanthropique, le « gala du Met » constitue la principale source de financement du département mode du musée (The Costume Institute), soit un total estimé à plus de 16 millions de dollars en 2021.

Chaque année, l’événement a lieu le premier lundi du mois de mai et il accompagne l’ouverture de la grande exposition du « Costume Institute », consacrée en 2023 au créateur décédé en 2019, Karl Lagerfeld.

Le code vestimentaire de la soirée sera d’ailleurs : « En l’honneur de Karl ».

Avec Belga

CIM Internet