Paris Match Belgique

L’ancien astronaute Buzz Aldrin se marie à… 93 ans !

L'ancien astronaute Buzz Aldrin se marie à... 93 ans !

Buzz Aldrin, en 2017. | © SUZANNE CORDEIRO / AFP

People et royauté

Le deuxième homme à marcher sur la lune se marie pour la quatrième fois.

 

Le légendaire astronaute américain Buzz Aldrin, membre de la mission Apollo 11 et deuxième humain à avoir posé le pied sur la lune, s’est de nouveau marié à 93 ans. Il a épousé sa petite amie vendredi.

Lire aussi > Pourquoi Neil Armstrong et Buzz Aldrin n’étaient pas amis

L’heureuse épouse est Anca Faur, 63 ans, née en Roumanie, et depuis plusieurs années vice-présidente exécutive de Buzz Aldrin Ventures, la société qui gère toutes les activités commerciales et publiques d’Aldrin. « Le jour de mon 93e anniversaire, je suis heureux d’annoncer que mon ancien amour, le Dr Anca Faur, et moi sommes mariés », a tweeté l’astronaute, ajoutant une photo de lui et de sa promise. « Nous avons été unis par le mariage lors d’une petite cérémonie privée à Los Angeles et nous sommes aussi excités que des adolescents en fuite. »

Dernier survivant d’Apollo 11

Selon son profil LinkedIn, Anca Faur a obtenu un doctorat en génie chimique à l’université de Pittsburgh en 1996. Avant de rejoindre Buzz Aldrin Ventures, elle a travaillé pour les entreprises chimiques Union Carbide et Johnson Matthey. Elle a également été trésorière d’un lobby de l’hydrogène et des piles à combustible, le California Hydrogen Business Council.

L'ancien astronaute Buzz Aldrin se marie à... 93 ans !
Neil A. Armstrong, Michael Collins et Edwin E. Aldrin Jr pour la mission Apollo 11. © Polaris/Photo News

L’astronaute américain est le dernier survivant de la mission Apollo 11, au cours de laquelle lui et Neil Armstrong sont devenus les premiers humains à poser le pied sur la lune le 20 juillet 1969. Michael Collins, le troisième membre de la mission qui pilotait le module de commande resté en orbite autour de la Lune pendant que ses membres d’équipage marchaient sur la surface lunaire, est décédé en avril 2021. Armstrong est mort en 2012. Après avoir quitté l’agence spatiale américaine NASA en 1971, Buzz Aldrin est resté un fervent partisan de l’exploration spatiale. Un cratère sur la lune, près du site d’atterrissage d’Apollo 11, porte son nom.

Avec Belga

Mots-clés:
mariage Buzz Aldrin
CIM Internet