Paris Match Belgique

Trompée, Miley Cyrus fait-elle référence à Jennifer Lawrence dans son nouveau « revenge song » ?

Miley Cyrus

Miley Cyrus dans son nouveau clip "Flowers". | © D.R.

People et royauté

Miley Cyrus a-t-elle secrètement réglé ses comptes avec l’actrice d’Hunger Games ?

 

En quelques jours seulement, le titre est devenu un véritable tube. Flowers, de Miley Cyrus, vient d’atteindre les 100 millions d’écoutes sur Spotify, c’est ce qu’a annoncé la plateforme ce vendredi 20 janvier. Si la chanson connaît un tel succès, c’est pour son rythme entraînant et ses paroles pleines d’empowerment, mais surtout pour sa référence pas du tout voilée à son ex, Liam Hemsworth.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miley Cyrus (@mileycyrus)

Car Flowers est non seulement un hymne à l’amour et à la redécouverte de soi après une rupture, mais surtout un bon gros règlement de compte à celui qui fut d’abord un amour de jeunesse avant de devenir son époux. « Je peux m’acheter des fleurs. Écrire mon nom dans le sable. Me parler pendant des heures. Dire des choses que tu ne comprends pas. Je peux m’emmener danser. Et je peux tenir ma propre main. Oui, je peux m’aimer mieux que tu ne le peux », chante l’ex-star de Disney Channel. Si les paroles se suffiraient presque déjà à elles-mêmes, c’est surtout le clip qui fait parler. La chanteur aurait choisi la maison dans laquelle Liam Hemsworth l’aurait trompée avec 14 femmes selon les rumeurs. Miley Cyrus n’aurait pas fait les choses à moitié et aurait enfilé une reproduction du costume de Liam et aurait décidé de reproduire les pas de danse qui auraient mortifié son ex sur le Tapis Rouge à l’époque.

Mais le doigt d’honneur le plus puissant repéré par les internautes, est le moment où Miley Cyrus déambule dans les rues de Los Angeles dans une robe Saint Laurent vintage. Une tenue précédemment portée par Jennifer Lawrence en 2012. À cette époque, celle-ci partageait l’affiche avec Liam Hemsworth dans la saga Hunger Games, et des rumeurs avaient fleuri concernant un possible flirt, sans confirmation. En réalité, la robe que Jennifer Lawrence portait à l’époque n’était pas une Saint Laurent mais une Prabal Gurung. Leurs robes ne partagent donc que la même couleur lamée.

D’autres détails ont poussé les fans à confirmer la théorie d’une référence directe à Lawrence. Outre la robe, on peut voir Miley Cyrus se remonte les cheveux en chignon comme le fait régulièrement sa rivale. La pose au bord de la piscine, avant de plonger, et les danses sous les flashs des lumières font également penser aux publicités Dior dont Jennifer Lawrence était égérie. Référence ou simple coïncidence dès lors ? À vous de juger.

CIM Internet