« Irrespectueux » : Victoria Beckham se met la toile à dos dans sa dernière vidéo devenue virale

Victoria Beckham en 2018. | © DyD Fotografos / Future Image
L’ex-Spice Girl a sorti une vidéo qui a aussitôt entraîné son lot de polémiques.
Les teints naturels et le « no make-up » ont plus que jamais la cote en ce moment. Bien sûr, les stars adorent surfer sur la tendance en dévoilant des photos d’elles au naturel… ou presque. Dernièrement, c’est Victoria Beckham qui a été pointée du doigt pour présenter un portrait biaisé d’un visage « sans maquillage ». L’épouse de David Beckham s’est en effet affichée en vidéo face à ses 30 millions d’abonnés en affirmant qu’elle venait de sortir de la douche, le visage propre, et qu’elle ne portait aucun maquillage avant de commencer son auto beauté.
« Je n’ai pas de maquillage, juste mon sérum puissant et ma crème hydratante rajeunissante pour les cellules, donc ma peau est préparée », commence-t-elle, s’apprêtant à dévoiler sa gamme de soins. Seul bémol, on peut deviner très clairement sur le visage de l’ex-mannequin de la poudre et du correcteur voire du mascara (s’il ne s’agit pas d’une extension de cils).
Voir cette publication sur Instagram
« Dire que vous n’êtes pas maquillée est un manque de respect »
En commentaires, les internautes s’en sont aussitôt donnés à coeur joie. « Pas de maquillage mais 27 filtres », écrit l’un d’eux. « C’est un maquillage façon non-maquillage », commente un autre. « Vous avez un correcteur sous les yeux. Pourquoi est-il si difficile d’être simplement honnête. Nous ne penserions rien si vous nous disiez que vous avez du correcteur, vous êtes belle de toute façon », déclare un troisième.
Quant au commentaire qui a reçu le plus de likes ? « Dire que vous n’êtes pas maquillée est un manque de respect pour votre public. (…) C’est aussi une affirmation toxique. Parce que comme des milliards de femmes, moi aussi je prends des douches et je sais à quoi je ressemble après une douche et avant de me maquiller : différente mais toujours aussi belle. Vous devez vous montrer telle que vous dites être, et avoir le courage d’être authentique. Enivrer les femmes et surtout les jeunes filles de mensonges pernicieux contribue à perpétuer les injonctions et les modèles oppressifs dont nous, les femmes, devons nous libérer à tout prix ». De son côté, la créatrice n’a pas encore réagi à la polémique.