Paris Match Belgique

Justin Bieber sort enfin de son silence et explique pourquoi il arrête sa tournée

Justin Bieber en concert à Los Angeles le 2 décembre 2016. | © BELGA/AFP PHOTO/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/KEVIN WINTER

People et royauté

C’est sur Instagram que le chanteur canadien s’est exprimé pour la première fois depuis l’annonce de l’annulation de sa tournée, et pour remercier ses fans d’avoir toujours été là pour lui.

 

Lundi 24 juillet, à la surprise générale, Justin Bieber annonçait mettre fin prématurément à sa tournée mondiale « Purpose Tour », annulant ainsi ses 15 concerts prévus en Amérique du Nord et en Asie. Avec aucune explication, laissant ainsi place à de nombreuses spéculations, notamment concernant la religion. Pour plusieurs de ses proches, Justin Bieber ne voulait certes pas arrêter la musique, mais souhaitait se se « reconnecter à Dieu et à la religion ».

Lire aussi > Entre la pop et la foi, Justin Bieber a fait son choix

Pour mettre les choses au clair, le chanteur de 23 ans s’est exprimé ce mercredi soir sur Instagram et s’est expliqué auprès de ses Beliebers où il exprime toute sa reconnaissance envers ses fans :

A post shared by Justin Bieber (@justinbieber) on

Il explique :  « Je suis extrèmement reconnaissant auprès de ces gens qui m’ont appris ces dernières années à me construire et qui me rappellent qui je suis et qui je veux être. JE SAIS que je ne suis pas parfait, et des erreurs, je vais en faire d’autres. Mais je ne veux pas laisser mon passé me dicter mon futur. Je ne veux pas avoir honte de mes erreurs. Je veux être un homme qui apprend de ses erreurs et grandit avec elles. Je veux que vous sachiez tous que cette tournée a été incroyable et qu’elle m’a fait apprendre beaucoup sur moi. (…) Le fait que je prenne désormais du temps pour moi aujourd’hui, c’est parce que je veux être DURABLE. Je veux que ma carrière soit durable, et je veux aussi que mon esprit, mon cœur et mon âme le soient. Pour pouvoir être l’homme que j’ai envie d’être, le mari que je voudrais éventuellement être et le père que je voudrais être. Ce message est juste une opportunité pour moi de vous faire connaître mon cœur. Je ne m’attends pas à ce que les gens me comprennent, mais je veux que les gens aient l’opportunité de savoir d’où je viens ».

CIM Internet