Jim Carrey admet que ce film était une terrible erreur

Jim Carrey en janvier 2020. | © Belga Images
Une « erreur de jeunesse » selon l’acteur.
En quarante ans de carrière, Jim Carrey a eu l’occasion de participer à une tonne de projets cinématographiques. The Mask, Dumb and Dumber, Le Grinch, The Truman Show… Forcément, l’acteur n’est pas convaincu de la même manière par toutes les productions dans lesquelles il a tourné. Il a même dévoilé le film qu’il n’aurait jamais dû tourner selon lui.
En 1981, Jim Carrey tourne pour le film All in Good Taste. Le pitch ? Un cinéaste sérieux voulant tourner une histoire d’amitié entre un orphelin et son chien, voit son scénario charcuté par des producteurs qui exigent un film épicé. Dans ce film, l’acteur n’apparaît qu’en personnage largement secondaire, on ne le voit d’ailleurs que pour son physique. Son personnage se résumant à un caméraman qui sort complètement nu, dont on voit le derrière à l’écran. Bref, autant dire que le film n’a pas fait un carton d’audience. Mais quand la carrière de Jim Carrey a décollé, le film a connu un petit regain d’intérêt mais sans plus. De son côté, Jim Carrey a qualifié le film d' »erreur de jeunesse ».
L’autre film que le comédien renie aujourd’hui ? Kick-Ass 2. Mais ce n’est pas pour son rôle cette fois, mais plutôt pour l’utilisation de la violence qui est faite dans le film, suite au massacre à l’école élémentaire de Sandy Hook.