Kate Middleton, lumineuse colonel des Gardes Irlandais soutenue par William

Le prince William et Kate Middleton à la caserne de Mons le 17 mars 2023 à Aldershot, en Angleterre. | © Chris Jackson / Avalon
La princesse de Galles, Kate Middleton, a officiellement remplacé son époux le prince William en tant que colonel des Gardes Irlandais. Tout deux ont salué les militaires en cette journée de Saint-Patrick.
D’après un article Paris Match France de Séraphine Roger
La couleur verte était nécessaire en cette journée de Saint-Patrick. Kate Middleton a salué les Gardes Irlandais lors de l’annuelle parade qui se tenait à Aldershot, dans le sud de l’Angleterre, ce vendredi 17 mars. Accompagnée du prince William, elle a donné un discours et salué les troupes. Il s’agissait de sa première sortie officielle en tant que colonel honoraire auprès de ce régiment de la garde royale britannique.
Pour l’occasion, elle a étrenné un nouvel ensemble dans les tons verts : un long manteau signé Catherine Walker surmonté d’un bibi Jane Taylor London. Si elle avait chaussé des escarpins de sa griffe favorite, Gianvito Rossi, il s’agissait d’une nouvelle paire, parfaitement accordée à sa tenue. Sur sa veste a également été repérée une broche Cartier en forme de trèfle, symbole de l’Irlande, qu’elle avait déjà porté lors de cérémonies antérieures.
Kate Middleton a préparé son nouveau rôle avec soin. Il y a quelques jours, elle s’était rendue auprès de cette division, bravant la neige, habillée d’un treillis et bonnet sur la tête. Elle a aussi pu compter sur les conseils de son époux. Et pour cause, le titre de colonel des Gardes Irlandais était jusqu’alors occupé par le prince William. À la suite de son accession au trône, le roi Charles III avait apporté quelques changements et avait donné ce titre à sa belle-fille tandis que son fils était nommé colonel des Gardes Gallois. Le frère du prince Harry avait salué pour la première fois ses troupes début mars, accompagné de son épouse qui lui avait quelque peu volé la vedette.
The Prince and Princess of Wales at the Irish Guards St.Patrick’s Day Parade in Aldershot. Pictures by Stephen Lock #Royals #StPatricksDay2023 #KateMiddleton #PrincessofWales #PrincessCatherine #shamrock pic.twitter.com/AQCqazhzZH
— i-Images Picture Agency (@iimages1) March 17, 2023
Traditionnelle dégustation de bière
En cette Saint-Patrick pluvieuse, tout deux ont pris la parole abrités sous un chapiteau. Le prince William n’a pas hésité à louer les qualités de son épouse alors qu’il remerciait les militaires après treize années passées à leurs côtés : « Je me retire peut-être, mais en la personne du colonel Catherine, vous avez un colonel engagé, déterminé et déjà incroyablement loyal », a déclaré le père de George, Charlotte et Louis.
Le prince de Galles s’est laissé aller à une note d’humour, se disant « attristé par le fait [qu’il] ne parviendrait probablement pas, une fois de plus, à terminer une pinte de Guinness. » Un challenge auquel il s’est de nouveau confronté quelques instants plus tard. Le couple royal a été vu, de bonne humeur et grands sourires sur le visage… Une bière à la main.