Paris Match Belgique

Robert Hardy, le ministre de la magie de « Harry Potter » est décédé

Cornelius Fudge s'est éteint. | © Warner Bros

People et royauté

Interprète d’un rôle important de la saga « Harry Potter » au cinéma, celui du ministre de la magie Cornelius Fudge, l’acteur Robert Hardy est mort à l’âge de 91 ans.

L’acteur britannique Robert Hardy, dont la carrière prolifique l’a notamment conduit à jouer le ministre de la Magie dans des films « Harry Potter », est décédé à l’âge de 91 ans, a annoncé jeudi l’agence de presse britannique Press Association en citant sa famille. « C’est avec une grande tristesse que la famille de Robert Hardy (…) annonce aujourd’hui son décès après une vie extraordinaire: une carrière géante de plus de 70 ans au théâtre, à la télévision et au cinéma« , selon le communiqué de sa famille cité par PA.

Lire aussi : 20 ans plus tard, Harry Potter arrive encore à nous surprendre

La cause de sa mort n’a pas été précisée. Né en 1925 et commandeur de l’ordre de l’Empire britannique, Robert Hardy a cumulé les rôles sur les planches, dans des séries télévisées et téléfilms, mais aussi sur grand écran. Il est apparu notamment dans « L’Espion qui venait du froid » (1965) et « Raisons et sentiments » (1995). Il a aussi joué le personnage Cornelius Fudge dans quatre épisodes de la saga du jeune sorcier Harry Potter.

 

CIM Internet