Le prince Laurent s’est envolé de Twitter

Le prince Laurent s’est envolé de Twitter

Le prince Laurent et Charles Michel au parlement fédéral, en novembre 2016. | © BELGA PHOTO THIERRY ROGE

People et royauté

L’avatar du prince Laurent de Belgique a disparu de Twitter : la conséquence directe de sa sortie aux côtés de dignitaires chinois.

Le prince Laurent ne dispose plus de compte personnel sur Twitter, peut-on constater mercredi sur le site de microblogging. À l’adresse du compte personnel « @Laurent_of_B », s’affiche désormais le message suivant : « Désolé, cette page n’existe pas ! ».

La fermeture du compte Twitter du prince Laurent intervient après la polémique née de la diffusion par le frère cadet du Roi d’une photo le représentant en uniforme militaire aux côtés de dignitaires étrangers, lors d’une cérémonie à l’ambassade de Chine marquant le 90e anniversaire de la fondation de l’armée chinoise. Dans la foulée de cet énième incident, le Premier ministre, Charles Michel, a proposé au gouvernement de lancer une procédure à l’encontre du prince Laurent, car celui-ci s’est rendu à cet événement sans en informer ni le gouvernement ni le Palais royal. Cette sanction pourrait prendre la forme d’une retenue partielle de la dotation 2017 du prince.

Lire aussi > Le prince Laurent brave encore les interdits et s’expose à un nouveau scandale

De son côté, le Palais a précisé mercredi avoir également constaté que le compte Twitter personnel du prince Laurent n’est plus accessible mais ajoute n’avoir « strictement rien demandé au Prince » et ne pas avoir été informé de la fermeture du compte.

Avec Belga

CIM Internet