Paris Match Belgique

Angelina Jolie et Brad Pitt pourraient bien annuler leur divorce

Angelina Jolie et Brad Pitt, sur le tapis rouge cannois, le 6 mai 2011. | © EPA/IAN LANGSDON

People et royauté

Depuis l’annonce de leur divorce en septembre 2016, Brad Pitt et Angelina Jolie n’ont toujours pas fait avancer le processus légal.

Cela faisait des années qu’ils formaient le couple le plus glamour d’Hollywood. Angelina Jolie et Brad Pitt vendaient du merveilleux et du rêve sur les tapis rouges, mais cette beauté apparente n’a pas suffi à maintenir l’étincelle entre eux. En automne dernier, les deux stars ont décidé de se séparer, créant alors un tsunami médiatique. S’en est suivi une bataille juridique pour la garde des enfants et puis… plus rien.

Lire aussi > Brad Pitt et Angelina Jolie : un divorce hors de prix

« Le divorce est en suspens » explique une source proche de l’actrice au magazine US Weekly. « Cela fait des mois qu’ils n’ont rien fait pour faire avancer leur divorce et personne ne pense qu’ils le feront un jour ». Angelina Jolie a même choisi de se rapprocher de son ex il y a deux mois. Après avoir loué plusieurs maisons à Malibu pour elle et ses six enfants, la belle de 42 ans a finalement acheté une villa de 11 000 mètres carrés à Los Angeles, à proximité de celle de Brad Pitt.

Des efforts payants

Profondément attristé par cette rupture, l’acteur s’était immédiatement repris en main. En mai dernier, il expliquait dans GQ avoir arrêté de boire et ne plus consommer que du jus de cranberry et de l’eau gazeuse. Un combat contre l’alcoolisme qu’il a mené pour sa santé, mais avant tout pour sa famille et Angelina Jolie. « Il a regagné sa sobriété pour essayer de la récupérer. Il savait qu’il avait ce problème à résoudre. Et c’est tout ce qu’elle voulait ». La source affirme même que l’actrice n’arrive pas à tourner la page : « Elle est toujours très amoureuse de lui ».

Lire aussi > Alcool, dépression, enfants : pour la première fois depuis son divorce, Brad Pitt brise le silence

Touchée par les efforts de Brad Pitt, la jolie brune pourrait donc bien lui offrir une seconde chance d’être un meilleur époux et un meilleur père. « Ce ne serait pas surprenant qu’ils annoncent mettre fin au divorce et essaient d’arranger les choses ». Une idée qui raviraient certainement leurs millions de fans.

CIM Internet