Kylie Jenner, milliardaire dans cinq ans

Kylie Jenner, milliardaire dans cinq ans

Kylie Jenner en mai 2016. | © BELGA/IMAGO

People et royauté

Alors qu’elle vient de célébrer ses 20 ans, Kylie Jenner entre dans la cours des grands et rivalise désormais avec les plus grandes marques de cosmétiques. 

 

À peine âgée de 20 ans, Kylie Jenner est en passe de détrôner pour de bon l’ensemble de ses sœurs. La cadette n’a pas perdu de temps. En quelques années, elle est devenue la deuxième sœur la plus influente du clan sur les réseaux sociaux. Côté affaires, elle a pulvérisé les compteurs familiaux en entrant dans le classement Forbes des 100 stars les mieux payées du monde avec 41 millions de dollars empochés cette année. La jeune femme a lancé depuis un peu plus d’un an sa propre marque de cosmétiques. Un pari réussi puisqu’elle concurrence déjà les plus grandes maisons du monde dans le domaine.

@wwd #KylieCosmetics

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

Bientôt milliardaire

En l’espace de dix-huit mois seulement, Kylie Cosmetics affiche des ventes de 420 millions de dollars. Et la jeune femme ne compte pas s’arrêter là. Elle prévoit 386 millions de vente en 2017, révèle le magazine Women’s Wear Daily. Et pour cause, au cours de cette dernière année, la jeune femme d’affaires peut vendre jusqu’à 10 millions de dollars de produits en une seule journée. Elle rivalise désormais avec des groupes de cosmétiques comme L’Oréal. La marque légendaire comptabilise 13,4 milliards de chiffre d’affaires par an. Un chiffre qu’elle est parvenue à atteindre en plus de 80 ans de travail. Kylie Jenner, elle, devrait atteindre son premier milliard dans cinq ans. Et pourtant, au départ, la jeune starlette n’envisageait cette marque de cosmétiques que comme une collection capsule. Finalement, face à l’engouement des acheteurs, elle a produit 300 000 produits au lieu des 15 000 prévus initialement.

En crise identitaire, Kylie Jenner veut pourtant tout arrêter

Kylie Jenner a grandi sous les caméras depuis l’âge de neuf ans. La cadette du clan Kardashian n’a presque jamais connu de vie « normale ». Elle ne se rappellerait même pas de son enfance avant que le programme L’incroyable Famille Kardashian envahisse son quotidien. Cette vie pas comme les autres, la jeune femme ne l’a pas choisie. Et pourtant, elle la perpétue en lançant sa propre émission de téléréalité The Life of Kylie.

Prom went from fun to 💯 on this week's #LifeofKylie when @KylieJenner showed up!

A post shared by Life of Kylie (@lifeofkylieone) on

Dès le premier épisode, dévoilé dimanche aux États-Unis, Kylie Jenner annonce la couleur : elle ne veut plus de cette vie ultra-médiatisée. C’est dans cette ambivalence qu’elle choisit d’expliquer l’envers du décor. « Kim a toujours dit qu’elle était faite pour être célèbre et je respecte ça mais c’est juste difficile de faire des choses normales quand tout le monde sait qui tu es », explique-t-elle devant les caméras de son programme. Cette notoriété a poussé Kylie Jenner a troqué une scolarité classique pour l’enseignement à domicile l’isolant un peu plus du monde réel. « Je n’ai pas beaucoup de personnes autour de moi sur qui je peux m’appuyer ».

Lire aussi > Quand les réseaux sociaux rapportent gros au clan Kardashian

La jeune femme parvient à faire confiance aux personnes qui l’accompagnent dans son quotidien: son coiffeur, son assistante, son maquilleur et surtout sa seule et unique amie, Jordyn. « Je pense que nous sommes comme un couple. Et c’est une amie qui demande beaucoup d’attention ». Au fil des années, les deux jeunes femmes ont tissé des liens très fort. Désormais, Jordyn pâtirait même de la notoriété de son amie. Elle n’arrive pas à avoir de petit copain sans qu’ils soit obsédé par le fait de rencontrer Kylie.

Je ne sais plus pour qui je le fais.

Kylie Jenner a dû adapter sa personnalité au rythme des caméras et des commentaires sur les réseaux sociaux : « J’ai l’impression que j’ai perdu des parties de moi. Je continue de poster des choses sur Instagram et Snapchat pour divertir mes fans ». Face à ce douloureux constat, elle ne cache pas son envie que cette célébrité cesse : « Je pense que cette célébrité va s’arrêter bien plus vite que tout le monde ne le pense. J’ai juste envie de fuir parce que je ne sais même plus pour qui je le fais ». Une chose est sûre, Kylie Jenner ne fait plus tout cela pour l’argent. Ce n’est pas cela qui lui apporte du bonheur : « Quand on arrive au point où on sait qu’on peut acheter n’importe quelle voiture, quelle maison, le bonheur dure deux secondes. Ce n’est pas ça le bonheur et ce n’est pas là que je le trouve ».

CIM Internet