Paris Match Belgique

Les hommages des stars après les attaques terroristes en Espagne

Depuis l'Espagne, les États-Unis ou encore la France, les people ont tenu à adresser leurs pensées aux personnes disparues. | © Capture d'écran Instagram

People et royauté

Après les tragiques événements survenus à Barcelone et à Cambrils, en Espagne, les stars rendent hommage aux victimes.

Entre tristesse et indignation, nombreuses sont les personnalités à multiplier les hommages aux victimes sur les réseaux sociaux.

Prières pour Barcelone

Au lendemain de la double attaque terroriste survenue en Espagne ayant fait treize morts et une centaine de blessés, l’émotion est vive. Depuis l’Espagne, les États-Unis ou encore la France, les people ont tenu à adresser leurs pensées aux personnes disparues, ainsi que leur soutien aux familles endeuillées.

Lire aussi > Attaque à Barcelone : un nouveau bilan de cent blessés, dont plusieurs Belges

Penelope Cruz, Ricky Martin, Eva Longoria, Madonna, David Beckham, Paris Hilton,… Chacun à sa manière a exprimé l’émotion ayant succédé au drame, soit avec des messages touchants, soit par une simple photo d’hommage.

Que tristeza. #barcelona

A post shared by Penélope Cruz (@penelopecruzoficial) on

#PrayForBarcelona #WeAreAllBarcelona #TodosSomosBarcelona 🇪🇸🙏🏼

A post shared by Eva Longoria Baston (@evalongoria) on

 

Traduction : « Nous pensons aux gens qui ont été touchés dans cette belle ville ce soir… Barcelone est une ville spéciale avec des gens chaleureux et généreux, nos cœurs vont à eux tous … Ensemble, nous restons forts. »

Traduction : « Nous avons besoin de plus de Lumière dans ce monde ! Dites une prière et allumez une bougie pour Barcelone. »

Solidaires avec le peuple espagnol

Plusieurs personnalités belges et françaises ont également partagé des messages d’indignation et de soutien aux victimes après la folie meurtrière perpétrée dans deux hauts lieux touristiques espagnols. Parmi elles, le groupe Indochine mais aussi Guillaume Canet, la fille de Johnny Hallyday Laura Smet et la comédienne belge Maria Del Rio.

#barcelona

A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) on

A post shared by Laura Smet (@laura_smet_) on

#Repost @nicolasirkis @olidesat (@get_repost)

A post shared by Indochine (@indochineofficiel) on

Les joueurs du Barça rendent hommage à la ville

« C’est avec le cœur noué après l’attaque de notre ville que nous transmettons toutes nos pensées aux victimes et à leurs proches à Barcelone. » C’est le message qu’a partagé le célèbre FC Barcelone sur son compte Twitter, club de football profondément lié à l’image de la ville meurtrie par une double attaque terroriste.

Un message que les joueurs du Barça ont repris à l’unisson sur leurs comptes Instagram. Neymar, Messi, Turan, Rakitić, Roberto… Tous ont exprimé leur émotion devant le drame qui a touché la capitale catalane, tout en présentant leurs condoléances aux victimes et à leurs familles.

Lire aussi > En 2016 déjà, Isis menaçait d’attentats estivaux en Méditerranée

Traduction : « Je veux envoyer mes condoléances et mon soutien aux familles et aux amis des victimes de la terrible attaque sur notre bien-aimé Barcelone, et rejeter également tout acte de violence. Nous ne renonçons pas, nous sommes beaucoup à vouloir vivre dans un monde pacifique, sans haine et où le respect et la tolérance sont la base de la coexistence. »

Traduction : « Très choqué par ce qui est arrivé à Barcelone. Tout mon soutien à la ville et aux familles! »

#stopterrorism

A post shared by Arda Turan (@ardaturan) on

Quina tristesa, ràbia, impotència.. Molta força a tots els afectats !! Barcelona ❤️

A post shared by Sergi Roberto (@sergiroberto) on

Comme le Brésilien Neymar, plusieurs ont rendu hommage à la ville dans laquelle ils ont vécu et grandi. Sur Twitter, le joueur portugais Cristiano Ronaldo, star vedette du Real Madrid, a exprimé « tout (son) soutien et (sa) solidarité à la famille et aux amis des victimes ». Le tennisman espagnol Rafael Nadal a également exprimé sa peine sur Instagram.

Que Deus conforte todas as famílias 🙏🏽😞😢😭 #PrayForBarcelona te quiero BARCELONA

A post shared by Nj 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) on

Traduction : « Que Dieu réconforte toutes les familles. »

Traduction : « Là où je suis né, où j’ai grandi et où j’ai des gens que j’aime. Tout mon soutien aux familles. Je t’aime Barcelone. »

A post shared by Rafa Nadal (@rafaelnadal) on

Colère politique

Chez les politiques, le monde entier a fermement condamné l’attaque terroriste revendiquée par Daech. Après le tweet du chef de gouvernement espagnol Mariano Rajoy : « Les terroristes ne vaincront jamais un peuple uni qui aime la liberté face à la barbarie », ce fut au tour de la France, du Royaume Uni, des États-Unis, de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Italie, de la Russie, de la Turquie et d’Israël de s’exprimer sur la double attaque terroriste.

Lire aussi > Second attentat en Espagne : sept blessés, cinq terroristes présumés abattus

« Les États-Unis condamnent l’attaque terroriste de Barcelone, en Espagne, et feront tout ce qui est nécessaire pour aider », a indiqué Donald Trump sur Twitter. « Soyez courageux et forts, nous vous aimons ! », a-t-il ajouté. De son côté, le président français a transmis « la solidarité de la France pour les victimes de la tragique attaque à Barcelone ». « Nous restons unis et déterminés », a déclaré Emmanuel Macron. «Nous sommes à nouveau solidaires et pensons aux victimes et à leurs proches », a quant à lui déclaré le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders, en écho au message de soutien transmis par le Palais royal.

En « condamnant fermement » l’attentat terroriste à Barcelone, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a également appelé le « monde civilisé à lutter contre le terrorisme ». « Nous avons vu de nouveau ce soir que le terrorisme frappe partout », a-t-il souligné dans un communiqué.

CIM Internet