Paris Match Belgique

L’hommage poignant de Jay-Z à Chester Bennington, le leader de Linkin Park

Chester Bennington et Jay-Z en 2005 lors du Live8 Concert | © Facebook @ Hit FM

People et royauté

En 2004, Jay-Z et le groupe Linkin Park dévoilaient une collaboration inattendue, mêlant les chansons Numb du groupe de nu métal et Encore du rappeur. Deux ans plus tard, le titre obtenait le Grammy Award de la meilleure collaboration Chant/Rap. Samedi, en concert en Angleterre à l’occasion du V Festival, le mari de Beyoncé a rendu hommage à son ancien camarade, Chester Bennington, qui s’est suicidé en juillet dernier.

La nouvelle avait choqué les fans et le monde de la musique mais Jay-Z était resté jusque-là particulièrement discret. Pour son premier concert depuis le drame, il a donc eu des mots d’hommage envers celui qui était apprécié de tous. «Est-ce que vous pouvez mettre le feu pour Chester ce soir? S’il vous plaît, faites du bruit pour qu’il puisse vous entendre depuis le paradis», a-t-il déclaré avant de commencer la chanson.

Les mots de Mike Shinoda

Ce message a été remarqué par le co-fondateur de Linkin Park, Mike Shinoda, qui a partagé ce moment sur Twitter. Depuis la tragédie, ce dernier ne cesse d’honorer la mémoire de son ami. Mardi sur Instagram, il s’est adressé aux fans pour les remercier pour leur «amour qui a renforcé leur état d’esprit en cette période difficile». «Nous sommes tous les cinq tellement reconnaissants alors que nous guérissons et construisons le futur de Linkin Park». Il ajoute qu’un événement public devrait bientôt être organisé à Los Angeles pour «honorer Chester» avant de conclure par les mots «Paix et Amour».

Chester Bennington a été retrouvé pendu chez lui en Californie. Une bouteille d’alcool à moitié vide se trouvait dans la chambre du chanteur, qui n’a pas laissé de mot pour expliquer son geste. Il s’est suicidé le jour de l’anniversaire de son ami Chris Cornell, qui s’est lui aussi pendu mi-mai après un concert à Detroit.

CIM Internet