Paris Match Belgique

Alain Delon : « Sans elle, je peux partir moi aussi »

Un couple, deux stars, en 1977. | © Benjamin Auger

People et royauté

Exclusif. Quelques heures après la mort de Mireille Darc, l’acteur Alain Delon s’est confié à la journaliste Valérie Trierweiler. Extraits choisis.

« Je me dis qu’elle ne souffre plus. C’était un calvaire, cette souffrance. Ceux qui souffrent sont ceux qui restent. Ça me fait si mal ! Elle méritait tellement de vivre… » La voix est à peine perceptible. Elle étouffe sous les sanglots. Alain Delon est à cet instant-là un homme brisé. Il sait depuis vingt-quatre heures que Mireille Darc, sa Mireille, n’est plus. Depuis des mois, il redoutait ce moment. Depuis des semaines, il tentait de se préparer à l’une des pires épreuves de sa vie. « Il y a trente-cinq ans, Romy ; et maintenant, Mireille. Et puis Simone. C’est trop ».

Lire aussi > Mireille Darc : Adieu à la Blonde de Toulon, touchée en plein cœur

(…)

Alain Delon et Mireille Darc en couverture du numéro 1609 de Paris Match. © Paris Match

Dans la nuit de vendredi à samedi, Delon a refait la route de Douchy à Paris pour sentir une dernière fois le souffle si léger qui reliait encore Mireille à la vie. Il lui a pris la main, lui a parlé dans le creux de l’oreille. « Son poignet était devenu si fin, elle avait tant maigri… Je l’ai embrassée ».

Lire aussi > Stéphane Bern, Nicolas Sarkozy, Anthony Delon… l’hommage vibrant à Mireille Darc

(…)

Alain Delon et Mireille Darc en couverture du numéro 1458 de Paris Match. © Paris Match

« Elle était la femme de ma vie. Nous avons été si heureux ensemble, et heureux de tout… Nous avions tout, et elle était tout pour moi. Nous étions heureux d’être acteurs tous les deux et de jouer ensemble, mais si nous avions été coiffeurs, nous aurions connu le même bonheur pourvu que nous ayons été ensemble. Elle était ma moitié. On ne se posait pas de questions, on se complétait ».

Lire aussi > 1980 : les confidences de Mireille Darc à Paris Match

(…)

« Aujourd’hui, je préfère avoir l’âge que j’ai plutôt que 40 ans. Je n’aurai pas beaucoup d’années à vivre sans elle, pas trop d’années à souffrir. Elle, au moins, ne souffre plus. Elle repose. Sans elle, je peux partir moi aussi ».

Retrouvez l’intégralité des confidences d’Alain Delon ainsi que notre hommage à Mireille Darc dans Paris Match numéro 3563, en vente dans les kiosques et sur iPad.

CIM Internet