Paris Match Belgique

Kevin Hart, Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio… Quand les stars se mobilisent après le passage de la tempête Harvey

L'humoriste et acteur américain Kevin Hart. | © BELGA/AFP PHOTO/Jewel SAMAD

People et royauté

De nombreuses célébrités viennent en aide aux victimes de la tempête Harvey qui a fait d’importants dégâts au Texas.

 

Plongés dans le chaos depuis le passage de la tempête Harvey, les habitants du Texas peuvent compter sur les stars pour leur porter secours. Plusieurs d’entre elles ont mis leur notoriété à contribution pour encourager les dons et ont elles même participé financièrement.

Lire aussi > Beyoncé vient en aide à Houston après le passage d’Harvey

À l’image de Drake ou Beyoncé, certaines célébrités se sont énormément impliquées dans la collecte d’argent pour les victimes. Kevin Hart a d’ailleurs lancé un défi à ses amis dans une vidéo publiée sur la toile le 28 août. « Je défie un grand nombre de mes amis célèbres de me suivre et de donner 25 000 dollars à la Croix Rouge pour les victimes de la tempête Harvey » a-t-il expliqué, visiblement très touché par les événements. « C’est très sérieux, la population est dans une situation grave et a besoin d’aide ». Un appel à la solidarité entendu par plus de 5 000 personnes, qui ont contribué à réunir près d’un million de dollars en une seule journée sur la plateforme créée pour l’occasion.

Dwayne Johnson, qui fait partie des donateurs, a également posté une vidéo en réponse à la demande de Kevin Hart. Il y annonce avoir donné ses 25 000 dollars et incite les personnes à se mobiliser. Lui même a connu une catastrophe naturelle similaire en 1992 avec l’ouragan Andrew et fait donc preuve de compassion et de soutien envers les sinistrés. « Restez forts et gardez la foi ! » conclut-il finalement dans son message.

Un appel qui porte ses fruits

Deux jours après sa première vidéo, Kevin Hart a remercié tous les bienfaiteurs sur son compte Instagram. Parmi les noms des âmes généreuses figurent notamment la chanteuse Nicki Minaj, Chris Brown, encore DJ Khaled. Des stars qui ont accepté le challenge et versé plusieurs milliers de dollars pour la population Texane.

La famille Kardashian s’est également prêtée au jeu. La femme de Kanye West, Kim, a déclaré sur son compte twitter qu’avec ses sœurs et sa mère, elle verserait la somme de 500 000 dollars à la Croix Rouge et à l’Armée du salut.

Quant à l’actrice Sandra Bullock, elle a décidé d’offrir son aide à la Croix rouge à hauteur d’un million de dollars. Un geste important et charitable qui pourrait bien faire la différence pour les habitants forcés d’abandonner leur maison. Connu pour son engagement écologique et social, Leonardo DiCaprio n’a également pas hésité une seconde à mettre sa fortune à contribution pour venir en aide aux victimes de la tempête Harvey. Mercredi, l’interprète de Titanic a annoncé que sa fondation ferait don de 1 million de dollars à la toute nouvelle association « The United Way Harvey Recovery Fund ». L’intégralité de l’argent récolté ira donc aux secours et à la reconstruction.

Nous sommes incroyablement reconnaissants pour la générosité de Leonardo DiCaprio et sa fondation.

L’aide apportée consiste aussi bien en un soutien sur le court-terme que sur le long-terme, l’organisation pensant avant tout à l’après Harvey. Le président et PDG de « The United Worldwide » a tenu à remercier chaleureusement l’acteur pour son acte de charité. « Nous sommes incroyablement reconnaissants pour la générosité de Leonardo DiCaprio et sa fondation » a-t-il expliqué. « Réagir à la tempête Harvey demande le meilleur de nous tous – et c’est ce que ce don représente ».

Lire aussi > La tempête Harvey a causé 58 milliards de dollars de dégâts pour le Texas

L’Amérique connaît aujourd’hui un bel élan de cohésion et de fraternité. Une union primordiale entre les citoyens pour affronter cette catastrophe naturelle, qui a déjà fait plus d’une trentaine de morts.

CIM Internet