Paris Match Belgique

Charlotte adore danser, comme sa grand-mère Diana qu’elle n’a pas connue

Kate Middleton et sa fille la princesse Charlotte de Cambridge à Londres, le 17 juin 2017. | © BELGA/IMAGO

People et royauté

Confidence de Kate et William à l’occasion du 20e anniversaire de la mort de Lady Diana. Comme elle, leur fille, la petite princesse Charlotte, adore danser.

 

Ce jeudi 31 août 2017, 20 ans jour pour jour après le décès de Lady Diana, ses deux fils lui ont rendu un hommage en trois actes. En compagnie de leur épouse et belle-sœur la duchesse de Cambridge, les princes William et Harry se sont d’abord promenés durant une heure dans le jardin blanc créé en son honneur, au printemps de cette année, au palais de Kensington à Londres.

Lire aussi > Quand Diana virevoltait avec John Travolta et Clint Eastwood

Les deux princes sont ensuite allés voir les nombreux bouquets de fleurs que des anonymes avaient déposés en souvenir de leur chère maman devant les grilles de ce palais, son ancienne résidence londonienne où ils vivent encore tous les deux. Puis, rejoints par Kate, ils ont rencontré des représentants d’organisations caritatives que la princesse de Galles avait soutenues.

Le Prince Harry et le Prince William rendent hommage à leur mère le 30 août 2017.  © AFP PHOTO/POOL/Kirsty Wigglesworth

Diana vouait une véritable passion à la danse

Parmi les personnes avec lesquelles le trio a pu évoquer le souvenir de Diana, en ce jour anniversaire de sa tragique disparition à l’âge de seulement 36 ans, se trouvait Tamara Rojo, la directrice artistique de l’English National Ballet. Ensemble, ils ont pu discuter de la passion pour la danse de l’ex-belle fille de la reine Elizabeth II. Une passion qu’ils retrouvent chez la princesse Charlotte. La duchesse Catherine a en effet révélé, selon des propos rapportés par la presse britannique, que sa fille, âgée de 2 ans et demi, commençait à apprendre à danser. Et qu’elle « adorait ».

CIM Internet