Paris Match Belgique

Ouragan Irma : Johnny et Laeticia Hallyday n’ont finalement pas pu ouvrir les portes de leur maison à Saint-Barthélémy

Johnny et Laeticia dans leur maison à Saint-Barthélémy entourée de leur famille et amis. | © Capture d'écran Instagram : @

People et royauté

Après avoir apporté leur soutien sur les réseaux sociaux à cette île qu’ils aiment tant, Laeticia et Johnny Hallyday avaient souhaité ouvrir les portes de leur maison à Saint-Barthélémy. Mais ils n’ont finalement pas pu accueillir les sinistrés.

 

Le couple Hallyday est amoureux de Saint-Barthélémy, cette île paradisiaque, située dans les Antilles françaises. Il y a encore quelques semaines, Johnny et Laeticia, accompagnés de leurs filles Jade et Joy, étaient encore à Saint-Barthélémy pour profiter des derniers jours d’été.

« Paradis » ravagé

La rock star et son épouse avaient dû rentrer à Paris en urgence après l’annonce de la mort de Mireille Darc ; ils avaient ainsi assisté le 1er septembre dernier aux funérailles de l’actrice en l’église Saint-Sulpice, à Paris. Malheureusement, depuis leur départ de ce petit bout de paradis, Saint-Barthélémy a été frappée par l’ouragan Irma.

Lire aussi > Après Irma, les premiers témoignages alarmants des habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Dévastée par la nouvelle, Laeticia Hallyday a décidé de poster sur Instagram un message de soutien à « son paradis ». « Je suis anéantie par ce chaos, ces images qui me parviennent de toute part me déchirent le cœur. Cette île, notre paradis est ravagé », écrit-elle pour commencer. « Après la sidération, nous devons être solidaires ce week-end pour résister au mieux au passage de José, ensuite viendra le moment de se relever, de reconstruire. Soyez prudents mes amis si chers à mon coeur, je suis avec vous de toutes mes forces ».

Une maison pas habitable

Et une fois de plus, la marraine de l’association Bonne étoile prouve qu’elle a un coeur immense. Avec son époux, alors que l’ouragan José approche des côtes, elle a décidé d’ouvrir les portes de sa maison de Saint-Barthélémy. D’après un ami proche, interrogé par l’AFP, le couple a « mis à disposition leur maison, pour héberger ceux qui ont tout perdu ». Sauf que… Ce mardi, le site BFMTV nous apprend que les Hallyday n’ont finalement pas pu ouvrir les portes de leur villa aux sinistrés. Un artisan vivant sur l’île, Raphaël Saal, explique : « Leur maison n’est pas prêtée parce qu’elle n’est pas habitable du tout, du tout. Avec l’effet du cyclone, les toitures sont arrachées, il y a pas mal de boulot à faire dedans; il n’y a pas d’eau, pas d’électricité ».

Lire aussi > Urgence humanitaire post-Irma : la Croix-Rouge appelle à l’aide

Saint-Barthélémy a été frappée en plein cœur par l’ouragan Irma. Une catastrophe météorologique qui a fait au moins 18 morts et ravagé 95% de l’île voisine de Saint-Martin.

CIM Internet