Paris Match Belgique

Linkin Park va rendre hommage à Chester Bennington, son leader disparu

Chester Bennington s'est suicidé en juillet dernier | © Belga / EPA/GEORGIOS KEFALAS ELECTRONIC IMAGE

People et royauté

Depuis le suicide tragique de Chester Bennington en juillet dernier, le groupe Linkin Park ne cesse d’honorer sa mémoire. Comme un pas de plus vers la reconstruction de son groupe en deuil, Mike Shinoda, a annoncé lundi qu’un grand concert allait être organisé pour «célébrer la vie».

C’est le 27 octobre prochain, au Hollywood Bowl de Los Angeles, que l’événement aura lieu. La recette de la vente des billets sera remise à l’action caritative Music for Relief’s One More Light Fund, au nom de Chester Bennington. Pour la première fois depuis la mort du charismatique chanteur, les cinq membres de Linkin Park vont se produire sur scène.

One More Light

«On vous aime les gars», a écrit sur Twitter Mike Shinoda. En plus de cette annonce, une vidéo a été publiée sur Youtube. On y voit Chester Bennington sur scène, entouré de ses nombreux fans, au son de la chanson One More Light, issue du dernier album du groupe.

Lire aussi > L’hommage poignant de Jay-Z à Chester Bennington, le leader de Linkin Park

«Elle a été écrite dans le but de partager notre amour avec ceux qui ont perdu un être cher. Et puis, c’est nous, à présent, qui faisons face à tout cet amour. Après les récents évènements, des vidéos, images et pièces d’art ont été envoyés par nos fans à travers le monde grâce à cette chanson. C’est une déclaration d’amour et de soutien envers notre groupe et envers la mémoire de notre ami Chester. Nous sommes tellement reconnaissants, nous avons hâte de vous retrouver», a écrit Mike Shinoda.

 

Chester Bennington a été retrouvé pendu chez lui en Californie. Une bouteille d’alcool à moitié vide se trouvait dans la chambre du chanteur, qui n’a pas laissé de mot pour expliquer son geste. Il s’est suicidé le jour de l’anniversaire de son ami Chris Cornell, qui s’est lui aussi pendu mi-mai après un concert à Detroit.

CIM Internet