Paris Match Belgique

Atteint d’un cancer, Bernard Tapie promet de « se battre comme il l’a toujours fait »

Bernard Tapie, le 14 novembre 2013. | © PHOTOPQR/LE PARISIEN/Matthieu de Martignac

People et royauté

Âgé de 74 ans, Bernard Tapie est atteint d’un cancer de l’estomac. Il a été hospitalisé en fin de semaine.

L’homme d’affaires, ancien ministre et ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, 74 ans, est actuellement traité pour « un cancer de l’estomac » mais sa famille et lui-même sont « optimistes », a déclaré dimanche à l’AFP son épouse, Dominique.

Une nature de « battant »

« Bernard souffre d’un cancer de l’estomac avec extension sur le bas de l’œsophage. Il est traité par le service d’oncologie de l’hôpital Saint-Louis (à Paris) par un programme de chimiothérapie adapté. On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l’année », a précisé Mme Tapie.

Lire aussi > Bernard Tapie définitivement condamné à rembourser 404 millions d’euros

Bernard Tapie, hospitalisé en fin de semaine, a déclaré de son côté par téléphone à l’AFP qu’il allait « se battre comme il l’a toujours fait ». « Sa nature de battant et l’affection de sa famille, de ses proches mais aussi les formidables témoignages d’encouragement qu’il reçoit nous rendent optimistes », a ajouté Dominique Tapie.

Soutenu par l’Olympique de Marseille

Bernard Tapie a été opéré en fin de semaine dernière, et de nombreux supporters de l’OM lui ont immédiatement manifesté un soutien appuyé, certains évoquant une grave maladie.

Le collectif « Vieille Garde CU84 » a aussitôt souhaité « courage » et dit « merci à Bernard Tapie, très grand dirigeant de l’OM avec qui nous avons atteint le firmament », c’est-à-dire la seule Ligue des champions jamais remportée par un club français, en 1993 face au Milan AC. Bernard Tapie a été président de l‘OM d’avril 1986 à décembre 1994.

Des banderoles de soutien au Vélodrome

Supporter star du club phocéen, René Malleville a posté sur son compte Twitter un message vidéo dans lequel il explique que Bernard Tapie, un « ami », est « gravement malade ». « Je pense que toute sa famille va le soutenir, physiquement, moralement, nous ses amis qui savons, on est avec lui par la pensée ». « Bernard, bats toi, tu as toujours été un battant, bats toi », a encore dit René Malleville, évoquant même dans un second tweet un « cancer généralisé ».

CIM Internet