Paris Match Belgique

Le fondateur de « Playboy » Hugh Hefner est décédé

Playboy est en deuil. | © AFP PHOTO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Charley Gallay

People et royauté

Hugh Hefner, fondateur du magazine Playboy, est décédé mercredi dans sa célèbre villa du même nom, a communiqué Playboy Enterprises dans la journée. Il avait 91 ans.

L’homme qui a créé le magazine de charme le plus célèbre au monde nous a quittés. C’est celui-ci qui a confirmé le décès de son patron et fondateur via Twitter. Le natif de Chicago « s’en est paisiblement allé aujourd’hui, décédé de cause naturelle, chez lui, dans la Playboy Mansion », précise la société. « Il était entouré de proches » au moment de sa mort.

Lire aussi > Un an après y avoir renoncé, Playboy se remet à la nudité

En plus de ce message, le magazine mythique a publié un portrait de Hugh Hefner, également célèbre pour ses peignoirs en satin rouge, sur lequel il est écrit : « La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu’un d’autre ». Il avait 91ans.

Hugh Hefner a créé Playboy en 1953. Avec ses photos de femmes dénudées, le magazine se fait rapidement une place, atteignant une diffusion d’un million d’exemplaires en cinq ans, rapporte Le Monde. Il participe ensuite à la révolution sexuelle dans les années 60, ce qui permet à son fondateur de bâtir un véritable empire commercial basé sur son mode de vie libertin.

Après avoir atteint des pics de 7 millions d’exemplaires dans les années 70, le magazine chute sous l’effet de la concurrence puis d’Internet. Mais le nom « Playboy » reste une marque connue de tous.

Enregistrer

Mots-clés:
playboy Hugh Hefner
CIM Internet