Anouchka Delon sur son père : « Il faut arrêter d’enterrer les gens, c’est insupportable ! »

Alain Delon avec sa fille Anouchka, en 2010 à Cannes. | © EPA/CHRISTOPHE KARABA
Anouchka Delon s’agace des rumeurs sur la santé de son père, visiblement très touché par la mort de Mireille Darc.
L’inquiétude au sujet d’Alain Delon a commencé avec ses propos dans Paris Match, au lendemain de la mort de Mireille Darc. Il y confiait sa détresse et sa douleur après la perte de la femme de sa vie. « Ce n’est pas une partie de ma vie qui s’en va, c’est ma vie. Sans elle, je peux partir moi aussi ». Quelques jours plus tard, son fils aîné, Anthony, avait tenu à rassurer les fans de l’icône de cinéma au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. « Il a ses enfants, les petits… Il ne peut pas quitter le navire comme ça. (…) Il est comme un chat, il retombe toujours sur ses pattes. Enfin, cela ne veut pas dire qu’il ne souffre pas… »
Lire aussi > Obsèques de Mireille Darc : « Alain Delon et Pascal Desprez se sont regardés les yeux dans les yeux »
Puis l’immense Delon a dû se faire opérer en urgence le 19 septembre dernier pour une « opération cardiovasculaire ». De quoi inquiéter encore un peu plus les admirateurs de la légende.
« C’est insupportable »
Mais il n’en est rien. Alain Delon va mieux et c’est même sa fille, Anouchka Delon, qui le dit haut et fort dans les colonnes du Parisien. « Mon père a bien subi une intervention, mais au niveau de l’artère fémorale. Mais c’était une opération programmée : cela faisait deux ou trois ans qu’il avait des problèmes de circulation dans la jambe et qu’il devait donc subir un pontage ».
La jeune comédienne poursuit, visiblement agacée par les rumeurs sur la santé de son père. « Bien sûr qu’il est très affecté par le décès de Mireille Darc mais son hospitalisation n’a rien à voir avec cela. Il faut arrêter d’enterrer les gens, c’est insupportable ! Mon père n’a rien de grave ! » Message bien reçu.