Paris Match Belgique

Le prince William dévoile le secret de Kate pour lutter contre les nausées

Kate Middleton attend son troisième enfant | © Belga ©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

People et royauté

Malheureusement pour elle, Kate doit être habituée à l’hyperémèse gravidique, cette forme violente des nausées dites matinales dont elle a souffert à chacune de ses grossesses. Enceinte pour la troisième fois, la duchesse de Cambridge est toujours soignée à domicile, même si les nouvelles données par son époux sont bonnes.

En visite en fin de semaine dernière à la fonda­tion pour les orphe­lins des forces de Scotland Yard, dont il est le parrain, William a rassuré sur l’état de santé de Kate. «Elle va mieux, merci», a-t-il répondu à Iris Orrell, 98 ans, qu’il a rencontrée à l’occasion de sa visite. L’adorable grand-mère a expliqué au jeune prince qu’en son temps, les docteurs lui avaient conseillé les «biscuits secs» pour combattre les nausées.

Le pouvoir (limité) du gingembre

«Les biscuits au gingembre», a confirmé le prince, qui a confié que Kate en grignotait pour tenter de combattre ses nausées. Avant de relativiser leur effets : «Malheureusement, il n’y a pas grand chose que le gingembre puisse faire pour en venir à bout» car, comme l’ont confirmé les médecins, ces vomissements incoercibles s’aggravent à chaque grossesse. «Nous avons tout essayé», a conclu, un peu dépité, William. Le prince, pourtant, n’a pas précisé si son épouse avait essayé… l’avocat.

De l’avocat contre les nausées ?

Le 14 septembre dernier, un jeune garçon de quatre ans avait offert à Kate le fruit originaire du Mexique, entouré d’un petit noeud, en le remettant à son mari, en visite dans son école. Le petit Archie avait alors confié que sa maman, elle aussi enceinte et atteinte de nausées, mangeait de l’avocat pour faire passer le mal. «On ne m’a jamais donné d’avocat auparavant», s’est amusé le prince, avant d’assurer Archie qu’il le donnerait bien à Kate, et de souhaiter bonne chance à sa maman.

Lire également > Kate a dû convaincre William pour leur troisième enfant

Belga / Frank May

Au lendemain de l’annonce de ce troisième enfant à venir, le prince William avait laissé entendre que son épouse approchait de la fin de son premier trimestre de grossesse, stade auquel disparaissent, dans la plupart des cas, ces nausées violentes. Kate est, comme il vient de le confirmer, dans un meilleur état, mais doit encore reprendre des forces. La duchesse est attendue à Buckin­gham Palace, pour une réception en hommage aux travailleurs du milieu psychia­­trique en Angle­­terre, à l’occasion de la jour­née de la santé mentale -sa grande cause- le mardi 10 octobre prochain.

CIM Internet