Paris Match Belgique

Vanessa Paradis plus amoureuse que jamais à Namur

Vanessa Paradis et Samuel Benchétrit | © BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

People et royauté

Cette semaine, la paisible capitale wallonne se la jouait strass et paillettes en accueillant la 32e édition du Festival International du Film Francophone (FIFF). L’occasion pour Vanessa Paradis d’afficher sa complicité avec l’homme qui partage sa vie, Samuel Benchétrit. 

Les acteurs s’étaient rencontrés sur le tournage du Chien, film qu’ils venaient défendre au FIFF cette semaine. Un tournage qui a transcendé Vanessa Paradis, ainsi qu’elle l’a confié à nos confrères de la DH : « Quand j’ai reçu le scéna­rio, dès la première page, j’ai été conquise par l’histoire et l’envie de faire un film comme ça. C’est telle­ment fort, diffé­rent de ce qu’on a l’habi­tude de tour­ner, que j’étais vrai­ment heureuse d’y parti­ci­per. (…) C’était merveilleux. Vincent Macaigne est un acteur extra­or­di­naire et Samuel Benche­trit fait du grand et vrai cinéma ». Et à la ville, les deux tourtereaux vivent une grande et vraie histoire d’amour.

Lire aussi > Lily-Rose Depp, vers l’infini et au-delà

Un amour qui a permis à Vanessa Paradis d’affronter la mort de son père André. Ce jeudi, l’actrice faisait sa première apparition depuis le décès de son père sur le tapis rouge du FIFF. Et malgré les épreuves, la belle n’a pas caché son amour pour Samuel Benchétrit, qu’elle n’a pu s’empêcher de dévorer des yeux. Une romance comme au cinéma pour l’ex-compagne de Johnny Depp et celui qui a partagé la vie de Marie Trintignant et Anna Mouglalis.

CIM Internet