Paris Match Belgique

Entre suivre la carrière de papa et celle de maman, Giulia Bruni-Sarkozy a choisi

La fille du couple a de qui tenir | © Belga / EPA/PRIMA PAGINA

People et royauté

La musique, une affaire de famille. Alors que Carla Bruni-Sarkozy fait la promotion de son nouvel album, French Touch, composé de reprises en anglais, la chanteuse a confié que sa fille Giulia, 5 ans, aimait beaucoup chanter.

«Elle adore les chansons, je pense qu’elle veut être chanteuse, elle chante toute la journée», a-t-elle confié dans une interview accordée à Version Femina, supplément du Journal du dimanche. Il faut dire que Carla Bruni-Sarkozy passe, elle aussi, son temps à chanter. Sur Instagram, elle publie régulièrement des vidéos où, dans son salon, dans son jardin, dans sa maison de vacances, elle reprend la guitare à la main les tubes de Lou Reed, Leonard Cohen, Bob Dylan…

Lire aussi > Ce que Nicolas Sarkozy pense de sa nouvelle vie

Giulia est beaucoup moins rock’n’roll. Les chansons préférées de la fille de Nicolas Sarkozy ? Les classiques de Disney évidemment. «Elle adore notamment « Let it Go » de « La reine des neiges ». Il faut dire que les chansons des films Disney sont remarquables», continue Carla Bruni-Sarkozy.

Nicolas Sarkozy, « une espèce d’artiste »

Et sa passion pour la musique, Carla Bruni-Sarkozy ne la partage pas qu’avec sa fille, mais aussi avec son mari, Nicolas Sarkozy. «Il écoute en premier, le pauvre, tout ce que j’écris, tout ce que je chante !», confie la chanteuse. «Je crois que ça lui plaît. Il est de très bon conseil pour quelqu’un qui n’est pas musicien. C’est une espèce d’artiste».

Lire également > Quand Carla Bruni donne des conseils à Brigitte Macron

La femme de 49 ans – elle fêtera ses 50 ans le 23 décembre prochain – a également été interrogée sur le fait de vieillir. Carla Bruni avec philosophie : «Vivre très vieux, est-ce une bénédiction ou une malédiction ? Je crois quand même que c’est une bénédiction, car on voit nos enfants grandir et on peut tous avoir des petits-enfants. J’ai eu une enfant à 44 ans, j’espère que je vais la voir grandir». Pour peut-être devenir, comme elle, chanteuse ?

CIM Internet