Paris Match Belgique

À Knokke, François Fillon frime au volant de son Aston Martin

Penelope et François Fillon à bord de l'Aston Martin DB Mk III avec laquelle ils ont participé au Zoute Rally, samedi 7 octobre. © Zoute Grand Prix

People et royauté

François Fillon n’a pas perdu son goût pour les belles mécaniques. Samedi 7 octobre, dans la très chic station balnéaire de Knokke-Le Zoute, il a participé au Zoute Rally, une épreuve réservée aux voitures anciennes produites entre 1920 et 1965.

Sous la pluie et aux côtés de son épouse Penelope, il a pris le volant d’une superbe Aston Martin DB Mark III, un modèle dont la valeur peut atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros. Selon la presse belge, l’auto avait été prêtée à l’ancien candidat des Républicains à la présidentielle.

Lire aussi > Au Zoute Grand Prix, la folie des véhicules ancêtres va s’exprimer à nouveau

Le rallye était organisé dans le cadre du Zoute Grand Prix. Environ 150 000 personnes ont assisté durant le week-end à cet événement automobile prestigieux qui rassemblait des voitures de luxe et de collection venues de toute l’Europe. Passionné d’automobile, François Fillon avait déjà joint l’utile à l’agréable à l’occasion d’un déplacement professionnel à Singapour mi-septembre : il avait profité de sa présence dans la cité-Etat pour assister au grand prix de Formule 1.

Zoute Grand Prix

Reconversion

En juillet 2016, avant la primaire de la droite qu’il devait remporter, il avait pris le volant d’une Lotus Elan de 1965 à l’occasion du Mans Classic, en duo avec son frère Pierre, président de l’Automobile club de l’Ouest. Battu dès le premier tour de l’élection présidentielle après une campagne difficile marquée par l’affaire de l’emploi présumé fictif de son épouse, François Fillon travaille aujourd’hui dans le privé. Il a rejoint fin août la société d’investissement et de gestion d’actifs Tikehau Capital. Et coule aujourd’hui des jours heureux dans la Sarthe, loin de la politique.

CIM Internet