Paris Match Belgique

17 ans après « Moi…Lolita », Alizée met fin à sa carrière

La chanteuse raccroche le micro | © BELGA / TIBOUL/MAXPPP

People et royauté

Après un début de carrière sur les chapeaux de roue et une traversée du désert musicale, Alizée a confié avoir perdu un peu de plaisir à chanter. Aujourd’hui heureuse en amour avec Grégoire Lyonnet, elle abandonne le chant pour se consacrer à la danse.

Tout le monde se souvient des débuts fracassants d’Alizée dans l’industrie musicale. Grâce à ses deux mentors, Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, la jeune femme alors âgée de 16 ans est projetée dans la lumière avec son premier single, Moi… Lolita et son album, Gourmandises. Entre 2000 et 2004, la chanteuse vend près de 6 millions de disques en Europe et en Asie. Le phénomène Alizée bat alors son plein.

Lire aussi > Quand Julien Doré s’essaye à la Reine des Neiges

Mais depuis plusieurs années, Alizée vend moins et a même perdu un peu de plaisir à chanter. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’était lancée à corps perdu dans l’aventure Danse avec les stars, puis dans son projet de studio de danse à Ajaccio avec Grégoire Lyonnet.

Et maintenant…

Epanouie avec son époux, l’ancienne candidate de DALS a même décidé de mettre de côté tout le reste. «Quand j’étais petite et qu’on me demandait ce que je voulais faire, je répondais quelque chose en rapport avec la danse», confie-t-elle dans les colonnes de Télé Star.

Lire également > Star Academy : Jérémy Chatelain se rappelle à nos bons souvenirs

Alizée poursuit alors, certaine que la musique se compose à présent au passé : «La page musicale est tournée oui, car je n’ai plus envie de faire d’album». La fin d’un chapitre, le début d’un autre où elle espère pouvoir agrandir encore sa famille.

CIM Internet