Paris Match Belgique

Matthias Schoenaerts et Robert de Niro, les dommages collatéraux du scandale Weinstein

schoenaerts weinstein

Harvey Weinstein et Matthias Schoenaerts, en 2015 pour la sortie du film "Suite Française". | © Franck Panikian/Maxppp

People et royauté

Le scandale sexuel qui touche le producteur Harvey Weinstein affecte d’autres personnes bien éloignées de l’affaire. La série dans laquelle devaient jouer Matthias Schoenaerts et Robert de Niro est annulée.

Harvey Weinstein devait, par le biais de sa société The Weinstein Company, co-produire 2 séries pour Amazon Studios, dont une sur la mafia réalisée par David O. Russell, mais la tempête des derniers jours a changé la donne. Cette série devait réunir Matthias Schoenaerts, Robert de Niro et Julianne Moore mais a été annulée en raison du scandale sexuel qui touche le producteur Harvey Weinstein, rapportent différents médias américains.

Lire aussi > Weinstein et le silence des hommes

« Amazon Studios ne poursuivra pas le projet avec David O. Russell », a affirmé un porte-parole. La deuxième série, The Romanoffs, sera bien tournée mais sans la société d’Harvey Weinstein. « Nous soutenons la décision d’Amazon vu les informations récentes. Par respect pour toutes les victimes, nous avons décidé de ne pas poursuivre ce projet », a expliqué David O. Russell.

Selon le New York Times, un accord avait été conclu pour 2 saisons, pour un montant de quelque 160 millions de dollars.

Lire aussi > Quand Hollywood se moquait des agressions sexuelles de Weinstein

L’avenir incertain de The Weinstein Company

La maison de production co-fondée par Harvey Weinstein va-t-elle fermer ses portes ou être vendue ? Ce sont les deux hypothèses rapportées par le Wall Street Journal vendredi.

Le WSJ précise qu’une autre option – nommer le frère de Harvey et autre fondateur du studio, Bob Weinstein, et le président de la société David Glasser à la tête de la maison de production qui serait dotée d’un nouveau nom – avait été abandonnée.

(Avec Belga)

CIM Internet